TFE : accueil tuteur & encadrement du stagiaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Fidèle
TFE : accueil tuteur & encadrement du stagiaire
Bonjour,
Nous commencons a peine le TFE et j'ai déja un sujet en tête mais je souhaiterais savoir si ma question de départ est juste ( c'est a dire qu'elle contient bien une problèmatique IDE ) .
En quoi l'accueil par le tuteur est une étape primordiale dans l'encadrement du stagiaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous commencons a peine le TFE et j'ai déja un sujet en tête mais je souhaiterais savoir si ma question de départ est juste ( c'est a dire qu'elle contient bien une problèmatique IDE ) .
En quoi l'accueil par le tuteur est une étape primordiale dans l'encadrement du stagiaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 18 déc. 2011 20:59, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
Re: TFE : accueil tuteur & encadrement du stagiaire
Bonjour,
J'ai passé mon TFE il y a moins de 6 mois et j'avais un sujet ressemblant au tien, c.a.d : L'accueil et l'adaptation d'un nouveau professionnel de santé sont ils des notions essentielles à l'accompagnement d'une personne soignée.
J'ai traité 3 thèmes:
- Accueil et adaptation d'un nouveau professionnel (on peut aussi parler de stagiaire car la situation d'appel me concernait en tant qu'ESI)
- Le professionnel de santé: thérapeutique et soin
- La personne soignée et son accompagnement
Si tu as besoin, n'hésites pas
Donc en effet, je pense que ta problematique peut faire un sujet TFE, la preuve avec le mien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon TFE il y a moins de 6 mois et j'avais un sujet ressemblant au tien, c.a.d : L'accueil et l'adaptation d'un nouveau professionnel de santé sont ils des notions essentielles à l'accompagnement d'une personne soignée.
J'ai traité 3 thèmes:
- Accueil et adaptation d'un nouveau professionnel (on peut aussi parler de stagiaire car la situation d'appel me concernait en tant qu'ESI)
- Le professionnel de santé: thérapeutique et soin
- La personne soignée et son accompagnement
Si tu as besoin, n'hésites pas

Donc en effet, je pense que ta problematique peut faire un sujet TFE, la preuve avec le mien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 02/12/2011
-
- Fidèle
TFE encadrement des stagiaires RCH IDE
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon mémoire portant sur l'encadrement des stagiaires je suis à la recherche d'infirmiers (peu importe leur expèrience ou domaine d'exercice) ayant déja encadré des stagiaires pour répondre à mon questionnaire d'enquète contenant une vingtaine de questions fermées (rapide à répondre
).
Merci d'avance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cadre de mon mémoire portant sur l'encadrement des stagiaires je suis à la recherche d'infirmiers (peu importe leur expèrience ou domaine d'exercice) ayant déja encadré des stagiaires pour répondre à mon questionnaire d'enquète contenant une vingtaine de questions fermées (rapide à répondre

Merci d'avance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Benji30 le 04 avr. 2012 18:56, modifié 1 fois.
Re: Besoin d'IDE pour réponse questionnaire
je veux bien essayer d'y repondre! envoi moi le en MP si tu veux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je veux bien y répondre aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
je veux bien y répondre également.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Merci à tous pour vos réponses rapides je vous contact par MP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Idem, tu peux me l'envoyer ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
MP
merci à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi aussi si tu veuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 2/12/10 

vas y, envoie en MP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Fidèle
Merci à tous !!

-
- Habitué
je suis tutrice et je repondrais volontiers à ton questionnaire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Je te l'envoie avec plaisir ( voir MP ) .Alexkidkayak a écrit :je suis tutrice et je repondrais volontiers à ton questionnaire!!
Merci