TFE activité thérapeutiques en psychiatrie - confiance

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
jean5337

TFE activité thérapeutiques en psychiatrie - confiance

Message par jean5337 »

Salut tout le monde,
dans le cadre de mon mémoire j'aimerai interroger des infirmier/es qui travaillent en service de psychiatrie. voici mes question:

- Animez-vous des activités de médiation avec des patients psychotiques ?
-Quel est l'intérêt des activités thérapeutiques ?
-Comment créez-vous un climat de confiance lors d'une activité ?
-Quelle ou quelles valeurs ressorte/nt le plus dans l'instauration d'un climat de confiance ?
-Qu'est-ce que ça apporte de plus par rapport à un entretien ?
-Avez-vous suivi une formation concernant les activités thérapeutiques ?

je vous remercie par avance !
Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: TFE activité thérapeutiques en psychiatrie - confiance

Message par Creol67 »

J'ai l'impression que ça empire d'année en année.
jean5337 a écrit : voici mes question
Je suis dysorthographique et dyslexique depuis des années, mais même moi je l'ai vu.

De plus les questions ne sont pas dans l'ordre. Avant de poser des questions voyez avec des professionnels, vos formateurs et autres avant de nous balancer n'importe quoi.

Relisez vous, à la limite j'ai envie de dire que votre questionnaire ne vaut rien et vous nous mettez au même niveau, ce qui est très insultant.
Recruteur et expert en paie et droit social.
jean5337

Message par jean5337 »

Je vous prie de m'excuser pour les fautes.
Mes formateurs ont validé mes questions. Que me conseillez-vous ? Qu'est ce que je dois améliorer dans mon questionnaire ?
camillou38
Fidèle
Fidèle

Message par camillou38 »

Bonjour,
est ce que vous pourriez présenter le cheminement de votre questionnement, à partir de votre interrogation face à une situation et les lectures que vous avez pu trouver concernant ce sujet ?
Ce qui est désagréable dans les questionnaires sur internet c'est qu'il n'y a pas de rencontre, pas de lien créé avec un interlocuteur. Vous vous questionnez sur la création du lien au travers des ateliers thérapeutiques, mais c'est la même chose pour une activité ludique ou pour la réalisation d'une enquête de terrain. Vous pourriez faire une analyse de votre démarche et la transposer dans le cadre de votre TFE. Vos questions sont intéressantes, mais il ne s'agit pas d'un questionnaire, ce sont des questions pour alimenter une discussion. Le but du TFE en psychiatrie, ce n'est pas de répondre à un questionnaire, c'est de rencontrer des gens, de confronter des pratiques et des réflexions, c'est de parler. En psychiatrie, c'est en parlant que vous allez travailler, si vous oubliez cela, alors vous serez à coté. Je comprends que ça puisse être difficile à saisir dans une époque où ceux qui écrivent comment travailler en psychiatrie n'y comprennent rien ; mais ce ne sont pas leurs protocoles qui vont prendre soin des gens, ce ne sont pas non plus des questionnaires ni des échelles ni des outils préformés pour répondre à une pathologie !
Répondre