TFE : adaptaion des soins a domicile

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
ilina69

TFE : adaptaion des soins a domicile

Message par ilina69 »

bonjour tout le monde !!!

Je travaille en ce moment sur mon TFE qui est " par quels moyens les infirmières peuvent elles s'adapter à la réalisation des soins au domicile du patient en respectant les règles d'hygiène des mains?"

J'ai un problème car ma formatrice veut que dans les concepts je parle de l'adaptation mais je ne trouve rien a part des définitions :(

donc je viens vous solliciter pour savoir si vous avez des idées !!!

Merci d'avance et bonne soirée
etudiante de 1ère année en IFSI
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: adaptaion des soins a domicile

Message par wyllette »

ben moi j'irai vers la simplification

" comment l infirmière peut elle réaliser des soins au domicile du patient en respectant les regles d'hygiène des mains"

ou" regles d' hygiène " cela engloberait hygiene des mains,
pansements " fait le plus stérilement possible", vetements du patient, lieu de vie...
ilina69

Message par ilina69 »

le problème est que ma question centrale est trés bien selon ma prof et elle pense qu'il ne faut surtout pas en changer donc il faut que je trouve des trucs sur l'adaptation mais là je suis paumée !!!

Merci quand même pour ta réponse !!! et si t'as des pistes pour l'adaptation je suis preneuse !!! :)
etudiante de 1ère année en IFSI
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

ok , mais adaptation est je crois "une théorie" mais l'adaptation est aussi etudier en sociologie " adaptation à un milieu"
qu'n pense wikipedia et lexilogos ? sinon voir ds dictionnaire encyclopedique ou littré...
si je trouve qq chose ds mes lectures à la biblio de l hosto, je pense à toi

sinon le concept d"adaptation s'applique à 2 phénoméne
- un processus ( transformation, ici du protocole appris vers la façon de faire
-un etat ( adéquation entre la manierede faire et l'environnement de travail)
nan45

Message par nan45 »

bonjour!
je me permets de t'ecrire car je travail moi aussi sur la capacité de l'ide liberal a s'adapter et a adapter les soins dans un milieu extrehospitalier!
j'aurai voulu echanger avec toi!!
kelly24

Message par kelly24 »

bonjour je suis en 2 éme année est je travail sur le même thème pour mon TEFE si tu veut bien j aimerais echanger avec toi à ce propos car pour l instant mes formateurs me disent que mon sujet est trop vaste merci beaucoup à très vite
Répondre