TFE : addictologie/alcoologie (Rch IDE questionnaire)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
emy38000

TFE : addictologie/alcoologie (Rch IDE questionnaire)

Message par emy38000 »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 3eme année de soins infirmiers, et, dans le cadre de mon TFE, je sollicité l'aide d'ide travaillant en alcoologie/addictologie. Le sujet de mon mémoire est la prise en charge de l'estime de soi de patients alcooliques hospitalisés en cure.
Et j'aurai besoin d'aide pour répondre à quelques questions. Ca ne vous prendra pas beaucoup de temps.

les questions sont :

Depuis quand travaillez vous dans ce service?

Quelle serait pour vous la définition de «  l’estime de soi »?

Selon vous, les personnes alcooliques ont-elles une faible estime d’elles mêmes? Si oui, pourquoi à votre avis?

Quels sont les signes que vous pouvez identifiez manifestant de cette faible estime de soi?

Sont-ils fréquents?

Quels sont les actions de votre rôle propre qui peuvent les accompagner dans cette revalorisation de l’estime de soi? En quoi votre rôle à ce niveau là fait-il partie intégrante du traitement de cette conduite addictive?

Quelles activités thérapeutiques sont indiquées dans ce cas là?

Quelles difficultés rencontrez vous face à des personnes alcooliques ayant une faible estime de soi?

Je vous remercie d'avance. Je vous donne mon mail si jamais vous préferez répondre par email (en MP)
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 19 avr. 2011 18:06, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié - Mail supprimé en raison du spam
Verrouillé