TFE : âge limite en service de pédiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Parisaud

TFE : âge limite en service de pédiatrie

Message par Parisaud »

Bonjour à tous
Dans le but d'apporter plus d'informations, j'aimerai avoir des précisions concernant l'âge limite dans les services de pédiatrie.
N'ayant pas trouvé de textes sur la question, pouvez vous me donner des exemples d'âge limite dans les services pédiatriques du Sud Ouest ?
merci d'avance
Infirmière diplômée d'état depuis le 25/11/11
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Aide pour ma soutenance

Message par rubis226 »

Bonsoir
J'ai toujours pensé que c'était 18 ans la majorité .
tu es mineur tu va en pédiatrie à 18 ans tu passes chez les adultes .
du coup je suis perdu j'attends de voir ce que d'autres vont vous répondre :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

En théorie l'âge maximum en pédiatrie est de 21 ans surtout en extra hospitalier. En intra c'est 18 ans. Enfin il y a parfois la distinction de l'âge : petits enfants/ grands enfants/adolescent.
infirmier dans une vie antérieure.
Parisaud

Message par Parisaud »

Je vous remercie de cette réponse mais savez vous exactement si cela est appliqué dans un hôpital en particuliers ?
D'autres personnes pourraient'elles me donner ces mêmes renseignements (hôpital et âge) ?
merci d'avance
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

a l hopital des enfants de toulouse, c'est 15 ans et 1 jour pour les urgences. aprés parfois quand les patients sont suivis pour des pathologies chroniques, ils peuvent être suivi jusqu'à 18 ans.
toulouse rangueil: ADMiiiiiiiiiiiiiiiiiSE !! hihi
Parisaud

Message par Parisaud »

Je remercie les personnes qui m'ont répondu mais y aurait'il d'autres personnes susceptibles de pouvais m'aider ! Merci
Parisaud

Message par Parisaud »

Je relance en expliquant davantage ma problématique :
il s'agit de la complexité du positionnement infirmier dans la prise en charge d'un jeune enfant en service de chirurgie adulte, en l'absence des parents !
J'ai développé les concepts d'infirmiers avec une petite comparaison avec l'infirmier puériculteur, le concept d'enfant avec l'importance des parents, et enfin la notion de positionnement avec la relation d'aide.

Sauriez vous m'aider pour savoir quels points je pourrais développer davantage pour ma soutenance ? la notion d'age en service pédiatrie était une des précisions que j'aurai aimé apporté !

Merci d'avance
Répondre