TFE Alcoolo-dépendance et ses représentations RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
julie6953

TFE Alcoolo-dépendance et ses représentations RCH IDE

Message par julie6953 »

Bonjour,

Je suis étudiante en soins infirmières en troisième année.
Je dois donc réaliser un travail de fins d'études. Mon sujet est l'alcoolo-dépendance et les représentations liées à celle-ci.
J'ai contacté un établissement dans lequel j'ai effectué un stage pour réaliser mes entretiens mais depuis plus d'une semaine et malgré mes relances rien ne se fait, même les questions ne sont pas remplis au stylo.
Je suis donc désespérée et commence à paniquer! Mon mémoire est à rendre le 16 mai!
Je recherche des infirmières qui travaillent en psychiatrie ou en service d'addictologie et qui prennent en charge des patients alcoolo-dépendants régulièrement pour répondre à mes quelques questions.

Merci d'avance!

Je vous joint le questionnaire au cas où...

1/ Depuis combien de temps êtes-vous infirmière diplômée d'état ?

2/ Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce service ?

3/ Avez-vous choisi de travailler dans ce secteur ? Pouvez-vous m'en donner les raisons succinctement ?

4/ Pouvez-vous me donner une définition de la maladie alcoolique ?

5/ A quelles représentations vous renvoie la maladie alcoolique ?

6/ Avez-vous reçu une formation spécifique en amont afin d'exercer dans ce secteur d'activité ? Pensez-vous que cela soit nécessaire ? Pourquoi ?

7/ Pour vous, quelles peuvent être les conséquences des représentations sur la prise en charge du patient alcoolo-dépendant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julie6953

TFE alcoolo-dépendance, appel d'urgence (questionnaire)

Message par julie6953 »

Bonjour,

Je suis étudiante en soins infirmières en troisième année.
Je dois donc réaliser un travail de fins d'études. Mon sujet est l'alcoolo-dépendance et les représentations liées à celle-ci.
J'ai contacté un établissement dans lequel j'ai effectué un stage pour réaliser mes entretiens mais depuis plus d'une semaine et malgré mes relances rien ne se fait, même les questions ne sont pas remplis au stylo.
Je suis donc désespérée!
Je recherche des infirmières qui travaillent en psychiatrie ou en service d'addictologie et qui prennent en charge des patients alcoolo-dépendants régulièrement pour répondre à mes quelques questions.

Merci d'avance!

Je vous joint le questionnaire au cas où...

1/ Depuis combien de temps êtes-vous infirmière diplômée d'état ?

2/ Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce service ?

3/ Avez-vous choisi de travailler dans ce secteur ? Pouvez-vous m'en donner les raisons succinctement ?

4/ Pouvez-vous me donner une définition de la maladie alcoolique ?

5/ A quelles représentations vous renvoie la maladie alcoolique ?

6/ Avez-vous reçu une formation spécifique en amont afin d'exercer dans ce secteur d'activité ? Pensez-vous que cela soit nécessaire ? Pourquoi ?

7/ Pour vous, quelles peuvent être les conséquences des représentations sur la prise en charge du patient alcoolo-dépendant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: TFE Alcoolo-dépendance et ses représentations RCH IDE

Message par execho »

quelles représentations,cela veut dire quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julie6953

Re: TFE Alcoolo-dépendance et ses représentations RCH IDE

Message par julie6953 »

J'ai basé mon mémoire sur toutes les idées reçues et la perception qu'à la société sur les malades alcooliques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé