TFE alcoolodépendance et relation d'aide RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
wizzwizz78

TFE alcoolodépendance et relation d'aide RCH IDE

Message par wizzwizz78 »

Bonjour,
je réalise une enquête dans le cadre de mon travail de fin d’étude ayant pour thème principal l’alcoolodépendance et la relation d’aide.
je sollicite donc les infirmiers travaillant dans des services de psychiatrie afin de pouvoir répondre au questionnaire que j'ai élaboré.
j'espère pouvoir recueillir un maximum de données qui me permettront d'enrichir mes observations et une enquête d'autant plus pertinente.
je vous remercie sincèrement du temps que vous consacrerez à ce questionnaire et de l’intérêt que vous manifesterez à y répondre.

Année du diplôme :
Service :
Combien de patient alcoolodépendant avez-vous en charge en moyenne ? :

Sont-ils nombreux à avoir connu des rechutes éthyliques ? :

Quelle représentation avez-vous des rechutes à répétition ? :

Selon vous, l’addiction à l’alcool est-elle une maladie incurable ? Pourquoi ?

Quelle est l’objectif du soignant concernant la prise en charge de ces patients ?

Rencontrez-vous des difficultés de communication avec ces patients ? Pourquoi ?

Que savez-vous de la relation d’aide ?

Pratiquez-vous la relation d’aide ? Si oui, à quel moment et quelle fréquence ?

Pensez-vous maitriser ce soin ?

Pensez-vous que la relation d’aide est bénéfique pour ces patients ?

Avez-vous le temps de mener ce type d’entretien ? pourquoi ?

Que pratiquez-vous le plus régulièrement ? Les soins sur prescription médical ou sur rôle propre ? Pourquoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé