TFE : angoisse dans soins invasifs, RCH IDE de chir
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : angoisse dans soins invasifs, RCH IDE de chir
bonjour, je fais mon mémoire sur la relation soignant soigné dans la prise en charge de l'angoisse du patient lors d'un soin invasif.
il y aurait-il des infirmiers ou infirmières qui pourrait répondre à mon entretien?
ou éventuellement s'ils habitent dans la région lilloise faire un entretien en direct?
merci beaucoup
Pauline
il y aurait-il des infirmiers ou infirmières qui pourrait répondre à mon entretien?
ou éventuellement s'ils habitent dans la région lilloise faire un entretien en direct?
merci beaucoup
Pauline
Re: TFE : angoisse ptt dans soins invasifs, RCHE IDE de chir
tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp,merci
-
personnes d'autres?
-
- Star VIP
Deux autres façons de recruter des répondants :
-le questionnaire sur Internet ; chacun y va quand il veut ; de nombreux systèmes existent, vous pouvez trouver des indications en faisant une recherche avec google ; et si vous voulez voir à quoi ça peut ressembler, clic ;
-aller voir les gens dans les services ; il est bien rare qu'on n'arrive pas à trouver une personne qui vous réponde tout de suite et une autre qui s'engage à remplir le questionnaire plus tard ; petite formalité préalable, obtenir l'accord du cadre.
-le questionnaire sur Internet ; chacun y va quand il veut ; de nombreux systèmes existent, vous pouvez trouver des indications en faisant une recherche avec google ; et si vous voulez voir à quoi ça peut ressembler, clic ;
-aller voir les gens dans les services ; il est bien rare qu'on n'arrive pas à trouver une personne qui vous réponde tout de suite et une autre qui s'engage à remplir le questionnaire plus tard ; petite formalité préalable, obtenir l'accord du cadre.
-
questionnaire ptt pour TFE sur angoisse lors de soin invasif
bonjour a tous, je fais actuellement mon mémoire sur la prise en charge de l'angoisse du patient lors d'un soin invasif.
Pour ma soutenance, j'ai voulu remplir des questionnaires aux patients concernant les causes de leurs angoisses et leurs attentes lors de ces soins. Cependant, après une semaine où j'ai laissé 30 questionnaires dans un service de chirurgie, il m'en est revenu que 3.
j'ai pu interroger mes proches qui avaient eu des soins invasifs mais cela fait tout de même un nombre assez bas de questionnaires pour pouvoir les analyser.
il y a-t-il des soignants qui auraient subit des soins invasifs et qui accepterai de répondre à mon petit questionnaire?
Je vous en remercie d'avance.
Pour ma soutenance, j'ai voulu remplir des questionnaires aux patients concernant les causes de leurs angoisses et leurs attentes lors de ces soins. Cependant, après une semaine où j'ai laissé 30 questionnaires dans un service de chirurgie, il m'en est revenu que 3.
j'ai pu interroger mes proches qui avaient eu des soins invasifs mais cela fait tout de même un nombre assez bas de questionnaires pour pouvoir les analyser.
il y a-t-il des soignants qui auraient subit des soins invasifs et qui accepterai de répondre à mon petit questionnaire?
- augusta
- Star VIP
Re: TFE : angoisse dans soins invasifs, RCH IDE de chir
Tu peux, par mp.
J'ai fait mon TFE sur ce thème.
J'ai fait mon TFE sur ce thème.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Star VIP
Re: questionnaire ptt pour TFE sur angoisse lors de soin inv
C'est une grande classique, bien compréhensible... La meilleure méthode est de les donner soi-même aux patients (avec l'accord des cadres).pauline59700 a écrit :Pour ma soutenance, j'ai voulu remplir des questionnaires aux patients concernant les causes de leurs angoisses et leurs attentes lors de ces soins. Cependant, après une semaine où j'ai laissé 30 questionnaires dans un service de chirurgie, il m'en est revenu que 3.
J'espère pour eux qu'ils en ont bénéficié...pauline59700 a écrit :il y a-t-il des soignants qui auraient subit des soins invasifs [...]
La meilleure méthode pour faire remplir un questionnaire à des participants du forum est de le créer sur Internet. Google propose ce service, faire une recherche... avec google...
-
en effet, effectuer un questionnaire sur google est une bonne idée =)
merci!!
voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... cU5kOWc6MQ
allez vite le remplir si vous avait déjà eu des soins invasifs, cela pourra énormément m'aider et cela vous prend même pas deux minutes
merci beaucoup
merci!!
voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... cU5kOWc6MQ
allez vite le remplir si vous avait déjà eu des soins invasifs, cela pourra énormément m'aider et cela vous prend même pas deux minutes
merci beaucoup
-
- Star VIP
Premier mot d'un titre, capitale initiale, Questionnaire.questionnaire
Toute ma jeunesse ;-) Bonjour, la petite bleue ;-) Euh... Ça n'aurait pas changé de nom, l'école d'infirmière ?Etant actuellement en troisième année d’école d’infirmière
Singulier.Invasifs
Espace après le point.muqueux ».Ainsi
âge.Quel age avez vous?
Majuscule à « Quel », espace avant le point d'interrogation. Et il y a des façons moins cavalières de poser la question...quel est votre sexe?
« Avez-vous déjà [...] ».avez vous deja eu des soins invasifs?
« De quels soins s'agissait-il ? ».de quels soins s'agissaient-ils?
Deux questions, une seule possibilité de répondre... Le « ou » est-il inclusif ou exclusif ?Avez-vous était angoissé ou eu une appréhension lors de ces soins ?
Et ainsi de suite... Tenez, juste en passant...
Subjonctif présent, « distraie ». Je n'ai pas trouvé d'imparfait du subjonctif, dommage... Ça aurait pu être « qu'il me distraisse » ?qu'il vous distrait
Bref, quelques modifications simples permettraient d'améliorer ce questionnaire, et qui dit améliorer le questionnaire dit améliorer ce qu'on peut en faire.
-
Leopold Anasthase a écrit :Premier mot d'un titre, capitale initiale, Questionnaire.questionnaireToute ma jeunesse ;-) Bonjour, la petite bleue ;-) Euh... Ça n'aurait pas changé de nom, l'école d'infirmière ?Etant actuellement en troisième année d’école d’infirmièreSingulier.InvasifsEspace après le point.muqueux ».Ainsiâge.Quel age avez vous?Majuscule à « Quel », espace avant le point d'interrogation. Et il y a des façons moins cavalières de poser la question...quel est votre sexe?« Avez-vous déjà [...] ».avez vous deja eu des soins invasifs?« De quels soins s'agissait-il ? ».de quels soins s'agissaient-ils?Deux questions, une seule possibilité de répondre... Le « ou » est-il inclusif ou exclusif ?Avez-vous était angoissé ou eu une appréhension lors de ces soins ?
Et ainsi de suite... Tenez, juste en passant...Subjonctif présent, « distraie ». Je n'ai pas trouvé d'imparfait du subjonctif, dommage... Ça aurait pu être « qu'il me distraisse » ?qu'il vous distrait
Bref, quelques modifications simples permettraient d'améliorer ce questionnaire, et qui dit améliorer le questionnaire dit améliorer ce qu'on peut en faire.
Voila petites modifications faites =) merci à vous!!
vous avez gagné le droit d'y répondre !!
ça vous prends 5minutes même pas
merci
-
questionnaire pour soutenance
bonjour a tous, je fais actuellement mon mémoire sur la prise en charge de l'angoisse du patient lors d'un soin invasif.
voila le lien : https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... cU5kOWc6MQ cela vous prend même pas 5minutes
pauline
voila le lien : https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... cU5kOWc6MQ cela vous prend même pas 5minutes
pauline
- BlondiBrownie
- Fidèle
Re: questionnaire pour soutenance
Hello Pauline,
Je viens de compléter ton petit questionnaire
Bonne chance pour l'avancée de ton TFE !
Je viens de compléter ton petit questionnaire

Bonne chance pour l'avancée de ton TFE !
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
coucou questionnaire rempli bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
pareil , en ésperant d'aider un petit peu
bon courage pour la suite

bon courage pour la suite

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet