TFE : anorexie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

è S ke tu pourè écrir + clèremt STP

peut etre que si on ecrit comme elle ça marchera mieux :lol:

sinon pour revenir à ton sujet de départ donc ton TFE, ce qui serait pas mal c'est que tu lise des choses la dessus, dans l'idéal que tu es des témoignages d'anorexique, ou carrement un stage ! mais là je vois pas trop ou tu veux en venir vu que t'as pas de sotuation de départ, de plus la presse n'est pas forcement le principale "incitateur" à la maigreur (je me suis super mal exprimé sur ce coup là :? :lol: ) il y a souvent des problèmes plus profond notament familiaux, sentimentaux ...
toutes les nanas qui lisent cosmo ne sont pas anorexique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Krocro
Habitué
Habitué

Message par Krocro »

bon alors je sais pas si j'ai tout compris mais a priori elle n'a pas de situation de départ, elle aime le sujet qu'est l'anorexie, elle a toujours voulu en parler, elle pense que les médias sont une mauvaise influence pour les jeunes filles qui peuvent prendre modèle sur les magasines ou les publicité qu'elles voient.

Donc en gros, pour toi en tant que future soignante qu'est-ce qui te questionne?Est-ce la dictature de la maigreur?la prise en charge de l'anorexique dans un service de soin?L'influence du média?

Ce n'est pas très clair il faudrait nous éclairé ou alors il faudrait que tu fasses des recherches sur l'anorexie afin de mieux cerné ton sujet. Ou demande à faire un stage en psychiatrie avec des jeunes filles anorexiques, ou alors en diabétologie...comme ça tu pourras partir d'une expérience professionnelle.
Sinon si tu as toi même une expérience personelle sur le sujet tu peux amené ton TFE en partant de là!Moi c'est ce que j'avais fait, mais j'avais eu aussi des expériences en stage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caro, Infirmière en chir ortho, plastie et ophtalmo!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est un peu ce que je crains: faire un sujet sur l'anorexie lorsque l'on a soi même "flirté" voire carrément plongé dedans...
C'est le casse margoulette assuré.
Et pire un risque potentiel non négligeable de rechute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Argrath le Troll a écrit : Et pire un risque potentiel non négligeable de rechute.
Pour le risque potentiel de rechute je confirme, je fais le module TCA en ce moment et nous avons eu un travail de recherche à faire, en même temps que mon stage en endocrino où sont hospitalisées des patientes anorexiques, résultat : rechute totale.

Sinon pour ton tfe si tu veux des témoignages je veux bien.

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est triste a dire mais on dirait une sorte de jeu de séduction avec la mort.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

c'est triste mais c'est çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
clairette87
Régulier
Régulier

Message par clairette87 »

Bonjour, si tu veux des temoignages, je peux t'en donner aussi. J'ai été anorexique et hospitalisée trois mois +1/2 (ca fait 5ans) maintenant. Et maintenant je suis guerrie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clairette
lilyemd
Régulier
Régulier

Message par lilyemd »

bonjour,

moi aussi j'ai voulu faire mon tfe sur l'anorexie, cela m'a ete refuse il s'agit d'un diagnostic medical !!!
par contre j'ai demande un stage en lycee, et la stupéfaction il y a des jeunes filles "trop maigres" (ca c'est pas un diagnostic)
alors pour mon tfe, j'ai generalise sur l'équilibre alimentaire
dans mon questionnaire: j'ai demande poids et taille x110 filles de 2nde.
depouillement : calcul de l'imc de chacune
analyse : 25% - 18 en imc
a partir de la j'ai pu etoffer, j'avais mon constat sur le terrain
rdv dieteticienne, cuisinier du lycee (avec accord du proviseur), pedo-psy (si tu y arrives!) et surtout infirmière scolaire (car la , il y a du role propre et donc des actions possibles).

j'espère t'avoir eclairée
bon courage
lilyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en lycée
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
Verrouillé