TFE : anxiété préopératoire (Rch IDE questionnaire)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : anxiété préopératoire (Rch IDE questionnaire)
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis étudiante infirmière en 3e année et je rédige actuellement mon Travail de Fin d'Etudes. A l'IFSI on nous dit qu'il faut mener 3 à 5 entretiens, mais aucun(e) cadre ne répond à mes appels, j'aimerais faire mes entretiens mais on doit absolument passer par lui ou elle avant. Ce qui est très embetant puisqu'il ne me reste plus que 3 semaines pour faire mes entretiens, les retranscrire, les analyser et conclure. Quelqu'un connait-il des IDE en Chirurgie qui pourraient répondre à mes attentes svp ? Des collègues de promo nous ont dit qu'on pouvait mener des entretiens par téléphone ou même par mails. Merci d'avance pour votre compréhension !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante infirmière en 3e année et je rédige actuellement mon Travail de Fin d'Etudes. A l'IFSI on nous dit qu'il faut mener 3 à 5 entretiens, mais aucun(e) cadre ne répond à mes appels, j'aimerais faire mes entretiens mais on doit absolument passer par lui ou elle avant. Ce qui est très embetant puisqu'il ne me reste plus que 3 semaines pour faire mes entretiens, les retranscrire, les analyser et conclure. Quelqu'un connait-il des IDE en Chirurgie qui pourraient répondre à mes attentes svp ? Des collègues de promo nous ont dit qu'on pouvait mener des entretiens par téléphone ou même par mails. Merci d'avance pour votre compréhension !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 18 déc. 2011 19:33, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
Re: Recherche IDE pour entretiens sur l'anxiété préopératoir
As tu essayé de contacter des infirmiers qui t'auraient encadré en stage de chirurgie? Moi avant de contacter le cadre j'en avais parlé aux infirmiers que je voullais interviewer ainsi ils avaient prévenu le cadre et m'avait obtenu un accord écrit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: TFE: l'anxiété préopératoire (Rch IDE questionnaire)
Oui je les ai contacté sauf qu'il faut absolument passer par la cadre et elle n'est pas facilement joignable et me fait perdre bcp de temps. Je suis finalement allée directement dans le service et elle a accepté sauf que je ne peux pas y aller avant lundi prochain, à 2 semaines de rendre mon TFE et me dis que je rencontrerai les 5 professionnel(le)s d'affilée sauf que je doute que les 3 IDE du matin attendent chacune leur tour pour s'en aller. Je prévois un peu au cas où ça foirerait. Mais sinon merci de ton conseil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : anxiété préopératoire (Rch IDE questionnaire)
Tu ne peux pas aller les faire dans plusieurs services de chirurgie différents ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non pas vraiment car la population ciblée est en chirurgie générale. J'ai réussi à avoir 6 entretiens, ce qui est suffisant pour notre école, c'était entre 3 et 5 normalement, le souci c'est qu'ils ne durent que de 2 à 4 min chacun ... Et quand je les ai retranscrit, ils ne font qu'une à deux pages ... Est ce suffisant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui est important ce n'est pas la longueur mais leur contenu si tes questions sont bien ciblées c'est normal qu'il soit court et synthétique.
Aptès à toi de voir comment tu les retranscris mais un tableau synthétisant les réponses est souvent plus clair que tous les entretiens en anexe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aptès à toi de voir comment tu les retranscris mais un tableau synthétisant les réponses est souvent plus clair que tous les entretiens en anexe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé