TFE Autisme
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- Belphéghor
- Insatiable
Re: TFE Autisme
camillou38 a écrit :Je m'excuse pour ces phrases trop compliquées pour vous, cependant je vous assure les comprendre parfaitement. Si vous ne pouvez pas comprendre que la psychose qui "est une entité clinique définie", n'a pas toujours été définie de la même manière au fil du temps, alors je ne peux pas grand chose pour vous.
Quant au fait de naître et mourir avec l'autisme cela n’empêche pas d'envisager une perspective d'atténuation de la sévérité de l'autisme chez l'enfant en travaillant sur les interactions précoces. Attention pour ceux qui trouvent mes phrases compliquées je vous déconseille la lecture qui suit. (c'est en anglais) https://www.researchgate.net/publicatio ... ge_3_years
Enfin pour ne pas laisser vos idioties sur les "psychoses dissociatives" sachez que dans le classement du DSM5 il ne s'agit pas de psychose. Pour rappel la psychose est une entité clinique bien définie, et le trouble dissociatif aussi. Du moins jusqu'au prochain remaniement du classement !
Bon courage pour la suite.
Vos phrases ne sont pas trop compliquées pour moi, pauvre fille. Je vous le redis : elles n'ont rien d'intelligible, vous vous contredisez et employez des termes à tort et à travers. Ne vous prenez pas pour supérieure aux autres, vous ne l'êtes clairement pas. N'étant pas votre éducatrice je ne m'amuserai pas à copier coller vos débilités. Ce n'est pas parce que dérangée que vous êtes vous vous comprenez que les gens qui sont tous seuls dans leurs têtes peuvent comprendre où vous voulez en venir. Vous n'avez même pas été capable de comprendre l'auteur du post et lui avez répondu à côté.
J'attends toujours mes erreurs de langage ''articulé'' (alors qu'on est par écrit donc déjà on est sur du langage écrit, pas articulé).
Pour la quinzième fois, je suis parent d'enfant autiste, je sais très bien de quoi je parle.
Aucune sottise dans ce que j'ai écrit jusqu'à preuve du contraire. Vous n'avez été capable que de copier coller ce que j'avais écrit. Au passage j'ai 10 piges d'exercice en psy quand même... Sans compter mes études et mon travail d'avant...
Quant à l'autisme, pour le diagnostic il s'agit d'un score sur deux échelles très précises.
Bref la Camillou tu vas pas m'emmener avec toi dans ta mauvaise foi, ton ignorance et tes tentatives lamentables de rattrapage, elles ne trompent personne. Le genre de nana minable que tu es, ignare au possible mais quand même à expliquer à des gens concernés ce que c'est leur pathologie, se contredisant à chaque mot et employant des termes pompeux qu'ils ne comprennent pas, je perds des neurones en lisant tes posts.
Infirmière, maman, être humain
-
- Fidèle
Re: TFE Autisme
Belphéghor a écrit : Vos phrases ne sont pas trop compliquées pour moi, pauvre fille. Je vous le redis : elles n'ont rien d'intelligible, vous vous contredisez et employez des termes à tort et à travers. Ne vous prenez pas pour supérieure aux autres, vous ne l'êtes clairement pas. N'étant pas votre éducatrice je ne m'amuserai pas à copier coller vos débilités. Ce n'est pas parce que dérangée que vous êtes vous vous comprenez que les gens qui sont tous seuls dans leurs têtes peuvent comprendre où vous voulez en venir. Vous n'avez même pas été capable de comprendre l'auteur du post et lui avez répondu à côté.
J'attends toujours mes erreurs de langage ''articulé'' (alors qu'on est par écrit donc déjà on est sur du langage écrit, pas articulé).
Pour la quinzième fois, je suis parent d'enfant autiste, je sais très bien de quoi je parle.
Aucune sottise dans ce que j'ai écrit jusqu'à preuve du contraire. Vous n'avez été capable que de copier coller ce que j'avais écrit. Au passage j'ai 10 piges d'exercice en psy quand même... Sans compter mes études et mon travail d'avant...
Quant à l'autisme, pour le diagnostic il s'agit d'un score sur deux échelles très précises.
Bref la Camillou tu vas pas m'emmener avec toi dans ta mauvaise foi, ton ignorance et tes tentatives lamentables de rattrapage, elles ne trompent personne. Le genre de nana minable que tu es, ignare au possible mais quand même à expliquer à des gens concernés ce que c'est leur pathologie, se contredisant à chaque mot et employant des termes pompeux qu'ils ne comprennent pas, je perds des neurones en lisant tes posts.
Il faut dire : "je n'ai rien compris" et "la science et la médecine établissent des classements...". "Ce n'est pas parce que dérangée que vous êtes vous vous comprenez que les gens qui sont tous seuls dans leurs têtes peuvent comprendre où vous voulez en venir", l'ajout de virgules aurait permis une meilleure articulation de votre phrase. Il n'y a là que quelques exemples et si vous n'aviez pas insisté je ne me serai pas permis. Pour ce qui est des fautes d'orthographe et mots oubliés, depuis l'arrivée de l'ordinateur il est d'usage de dire que ce sont des fautes de frappe (ça m'arrange bien j'en fais également).J'ai rien compris. Vos phrases n'ont malheureusement aucun sens. Vous ne maîtrisez pas suffisamment le langage articulé pour qu'on puisse échanger dans de bonne conditions mais je vais quand même répondre à vos idioties.
La psychose c'est une entité clinique définie, ce n'est pas ce que moi j'en pense ou comme je me la représente qui compte.
La science et la médecine établit des classements, si vous n'êtes pas d'accord on s'en fout en fait. Mais dans ce cas là faut pas être infirmière.
La question du langage articulé, c'est vous qui l'avez amenée. Cependant le langage ne s'articule pas uniquement dans les sons mais aussi dans la grammaire. Il y a donc "le langage de la parole et de la parole écrite" (je cite A. Artaud). Si vous voulez vous contredire, je n'insiste pas.
J'insiste pour ce que vous appelez la psychose dissociative : c'est une sottise. Petit rappel historique : Le premier DSM (dans les années 50) classe les réactions dissociatives dans les problématiques névrotiques. Le DSM 3 supprimant la catégorie des névroses, les troubles dissociatifs deviennent une catégorie à part entière.Aucune sottise dans ce que j'ai écrit jusqu'à preuve du contraire. Vous n'avez été capable que de copier coller ce que j'avais écrit. Au passage j'ai 10 piges d'exercice en psy quand même... Sans compter mes études et mon travail d'avant...
Et si vous faites référence à l'OMS plutôt qu'à l'APA, alors la CIM 10 classe les troubles dissociatifs dans les troubles névrotiques et troubles liés à des facteurs de stress et troubles somatoformes. (C'est donc la preuve du contraire)
10 "piges" d'exercice en psy, ça commence à être intéressant. Avec la faiblesse de la formation initiale, c'est à peu près ce qu'il faut pour commencer à comprendre ce qu'on fait en psychiatrie et accéder à une meilleure compréhension des colloques et formations.
Je vous souhaite une bonne continuation
P.S. Pour les prochaines marques de courtoisie à mon encontre, merci de noter que je ne suis pas une infirmière mais un infirmier.