TFE barrière de la langue annonce PEC maladie grave RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
LisetteP11

Message par LisetteP11 »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon TFE je recherche des personnes volontaires qui voudront bien répondre à mon questionnaire. Le thème de mon TFE étant la barrière de la langue à l'hôpital et plus précisément lors de l'annonce et la PEC d'une maladie grave.

Voici mes questions :

- La PEC de patients étrangers est-elle fréquente dans votre service ?

- Personnellement, avez-vous des aprioris lors de la PEC de ces derniers ? Si oui, lesquels ?

- Spontanément , pouvez-vous me dire ce que signifie « étranger » pour vous ?

- Ressentez-vous des difficultés à prendre en charge un patient non francophone ? Si oui, à quel moment plus particulièrement ?

- Pensez-vous que ces difficultés influencent la qualité des soins prodigués ? Pourquoi ?

- Selon vous, quelles conséquences majeures peut engendrer un manque de communication entre le patient et l'équipe soignante ?

- Connaissez-vous les moyens dont dispose votre établissement pour la prise en charge des patients étrangers ? Si oui, lesquels ?

- Jugez-vous ce moyens suffisants et pertinents ?

Merci d'avance ( vos réponses peuvent m'être communiquées par MP)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Benji30 le 25 oct. 2013 09:35, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié et adresse mail supprimée
IFSI Brabois promo 2011-2014

Stages en Psy S1, Chir Digestive S2, Crèche, SSIAD S3, Centre de rééducation S4, Réanimation + Soins continus S5, SSPI S6, Chirurgie vasculaire S7
LisetteP11

Message par LisetteP11 »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon TFE je recherche des personnes volontaires qui voudront bien répondre à mon questionnaire. Le thème de mon TFE étant la barrière de la langue à l'hôpital et plus précisément lors de l'annonce et la PEC d'une maladie grave (type cancer)

Voici mes questions :

- La PEC de patients étrangers est-elle fréquente dans votre service ?

- Personnellement, avez-vous des aprioris lors de la PEC de ces derniers ? Si oui, lesquels ?

- Spontanément , pouvez-vous me dire ce que signifie « étranger » pour vous ?

- Ressentez-vous des difficultés à prendre en charge un patient non francophone ? Si oui, à quel moment plus particulièrement ?

- Pensez-vous que ces difficultés influencent la qualité des soins prodigués ? Pourquoi ?

- Selon vous, quelles conséquences majeures peut engendrer un manque de communication entre le patient et l'équipe soignante ?

- Connaissez-vous les moyens dont dispose votre établissement pour la prise en charge des patients étrangers ? Si oui, lesquels ?

- Jugez-vous ce moyens suffisants et pertinents ?

Vous pouvez me contacter par email ( lisaschneiderlin@hotmail.fr )

Merci d'avance ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Brabois promo 2011-2014

Stages en Psy S1, Chir Digestive S2, Crèche, SSIAD S3, Centre de rééducation S4, Réanimation + Soins continus S5, SSPI S6, Chirurgie vasculaire S7
Verrouillé