TFE Barrière de la langue pb formulation QDD
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TFE Barrière de la langue pb formulation QDD
Bonjour,
Je vous écris car j'ai du mal à rédiger ma question de départ. Je vous explique dans les grandes lignes mon sujet et mon constat.
La situation qui m'a interpellé se déroule dans un service de chirurgie ambulatoire. Lorsque les patients se présentent au poste infirmier, nous les installons en chambre.
Lors de ma troisième semaine de stage, Mr S arrive alors donc je le dirige donc vers sa chambre.
Arrivée là, je lui explique qu'il doit se changer et que l'IDE et moi nous allons arrivé pour le recueil de données.
Nous revenons quelques minutes plus tard, l'IDE commence son recueil de donnée et trouve des difficultés à faire l'identitovigilance et récupérer ses documents car ce patient est étranger et ne parle pas français. Mr a une prémédication, nous lui expliquons alors qu'il ne doit plus se lever car il y a des risques de vertiges.
Nous sortons de la chambre et quelques minutes plus tard, la sonnette retentit. J'arrive dans la chambre où le patient se trouve assis sur le fauteuil un peu étourdi. Mr s'est levé et a ressenti des vertiges, je l'aide alors à se réinstaller et lui dit d'attendre les brancardiers dans son lit.
J'ai donc transmis à l'IDE cet incident et me répond qu'elle n'est pas étonné, car le patient n'a pas bien compris nos informations.
Je me suis donc posé la question si la PEC allait me poser des difficultés, comment j'allais pouvoir adapté ma PEC, quelles sont les limites de cette PEC et si il existe des outils dans le service qui puisse m'aider dans cette PEC
Ma question de départ : En quoi le non verbal peut-il être une forme de communication dans la PEC d'un patient étranger ?
Est-ce-que ma question de départ est pertinente ? Est-elle trop centré sur la communication non-verbale ? Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance !!
Je vous écris car j'ai du mal à rédiger ma question de départ. Je vous explique dans les grandes lignes mon sujet et mon constat.
La situation qui m'a interpellé se déroule dans un service de chirurgie ambulatoire. Lorsque les patients se présentent au poste infirmier, nous les installons en chambre.
Lors de ma troisième semaine de stage, Mr S arrive alors donc je le dirige donc vers sa chambre.
Arrivée là, je lui explique qu'il doit se changer et que l'IDE et moi nous allons arrivé pour le recueil de données.
Nous revenons quelques minutes plus tard, l'IDE commence son recueil de donnée et trouve des difficultés à faire l'identitovigilance et récupérer ses documents car ce patient est étranger et ne parle pas français. Mr a une prémédication, nous lui expliquons alors qu'il ne doit plus se lever car il y a des risques de vertiges.
Nous sortons de la chambre et quelques minutes plus tard, la sonnette retentit. J'arrive dans la chambre où le patient se trouve assis sur le fauteuil un peu étourdi. Mr s'est levé et a ressenti des vertiges, je l'aide alors à se réinstaller et lui dit d'attendre les brancardiers dans son lit.
J'ai donc transmis à l'IDE cet incident et me répond qu'elle n'est pas étonné, car le patient n'a pas bien compris nos informations.
Je me suis donc posé la question si la PEC allait me poser des difficultés, comment j'allais pouvoir adapté ma PEC, quelles sont les limites de cette PEC et si il existe des outils dans le service qui puisse m'aider dans cette PEC
Ma question de départ : En quoi le non verbal peut-il être une forme de communication dans la PEC d'un patient étranger ?
Est-ce-que ma question de départ est pertinente ? Est-elle trop centré sur la communication non-verbale ? Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance !!

Re: TFE Barrière de la langue pb formulation QDD
La réponse ? Google translate
Je connais la sortie
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ESI 2014-2017
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Re: TFE Barrière de la langue pb formulation QDD
Une autre réponse ?
L'utilisation de la fonction recherche du forum
Il y a de quelques posts (18 pages !) où sont abordées les questions en lien avec la barrière de la langue, et où (surprise !) il y a des réponses aux exactes questions posées par emilie_gdz !
patt
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Il y a de quelques posts (18 pages !) où sont abordées les questions en lien avec la barrière de la langue, et où (surprise !) il y a des réponses aux exactes questions posées par emilie_gdz !
patt

Dernière modification par eprex le 26 oct. 2018 23:07, modifié 1 fois.
Édition du post en cours...
- lafolldingue
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Re: TFE Barrière de la langue pb formulation QDD
Tu orientes d'emblée sur le non verbal... alors que ce qui te pose soucis c'est la barrière de la langue...
En quoi la barrière linguistique peut elle influer l'infirmière dans la prise en soins d'un patient étranger en hospitalisation de courte durée?
En quoi la barrière linguistique peut elle influer l'infirmière dans la prise en soins d'un patient étranger en hospitalisation de courte durée?
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future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
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- lafolldingue
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Re: TFE Barrière de la langue pb formulation QDD
Je suppose que demander quelle formulation tu as choisi ne servira à rien!!!!! Ceci dit au passage de rien pour notre aide!!!!
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Re: TFE Barrière de la langue pb formulation QDD
Bonjour,lafolldingue a écrit :Je suppose que demander quelle formulation tu as choisi ne servira à rien!!!!! Ceci dit au passage de rien pour notre aide!!!!
De temps en temps, je clique sur le nom de la personne qui poste. Ça permet d'avoir des informations intéressantes. Par exemple :
emilie_gdz s'est inscrite, elle a posté un message, elle s'est reconnecté 15 heures plus tard pour la dernière fois. Estimant probablement que ce forum n'avait pas répondu à ses attentes, elle n'est jamais revenue.Enregistré le :
Mardi 23 Oct 2018 20:09
Dernière visite :
Mercredi 24 Oct 2018 11:06
Re: TFE Barrière de la langue pb formulation QDD
Je tombe sur ton topic bien trop tard, mais ayant récemment lu un article qui peut peut-être aider d'autres personnes dans la même situation, ou bien simplement intéresser d'autres lecteurs, je me permets de venir le partager ici! Il s'agit d'un article sur comment faire tomber les barrières linguistiques dans le domaine des soins médicaux : https://altraductions.com/blog/faire-to ... 3%A9dicaux.emilie_gdz a écrit : ↑23 oct. 2018 19:24 J'ai donc transmis à l'IDE cet incident et me répond qu'elle n'est pas étonné, car le patient n'a pas bien compris nos informations.
Je me suis donc posé la question si la PEC allait me poser des difficultés, comment j'allais pouvoir adapté ma PEC, quelles sont les limites de cette PEC et si il existe des outils dans le service qui puisse m'aider dans cette PEC