tfe : c'est quoi et quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe : c'est quoi et quand?
Bonjour
je suis en fin de 2ème année, il nous reste seulement 1 mois de cours avant la 3ème année et l'ifsi na pas encore l'intention de nous parler du TFE. Je me demande alors,
-Quand est ce qu'on a commencé a vous en parler?
- et en gros c'est quoi, car moi je vois pas du tout ce que c'est , ce qu'il faut faire, ...
- ca représente la moitié de la note au DE? On le présente comment au jury? Qui est ce jury?
Merci!
je suis en fin de 2ème année, il nous reste seulement 1 mois de cours avant la 3ème année et l'ifsi na pas encore l'intention de nous parler du TFE. Je me demande alors,
- et en gros c'est quoi, car moi je vois pas du tout ce que c'est , ce qu'il faut faire, ...
- ca représente la moitié de la note au DE? On le présente comment au jury? Qui est ce jury?
Merci!
toutes les reponses se trouvent sur ce site,
le jury : une cadre d ifsi + une professionnelle compétente dans le sujet traité ( moi suis jury pour des sujets de pediatrie ou de droit)
pour tout savoir mon livre de reference le diplome d etat d infirmier : le travail de fin d'etudes editions masson-
ce livre me sert beaucoup pour mes fonctions de personne ressource et de correcteur
mais chaque ifsi a ses habitudes ...
le jury : une cadre d ifsi + une professionnelle compétente dans le sujet traité ( moi suis jury pour des sujets de pediatrie ou de droit)
pour tout savoir mon livre de reference le diplome d etat d infirmier : le travail de fin d'etudes editions masson-
ce livre me sert beaucoup pour mes fonctions de personne ressource et de correcteur
mais chaque ifsi a ses habitudes ...
On nous en avait parlé en fin de 2eme année, mais c'était tellement flou que ça nous encore plus inquiété, alors no stress ils vont vite vous expliquer tout ça.
En gros selon une situation qui t'as marqué en stage tu vas te poser des questions, selon tes recherches tu vas construire un guide d'entretien, faire des entretiens dans les services, dépouiller les réponses puis faire une analyse de tout ca!!
Mais n'essayes pas de voir trop loin, c'est très vague pour tout le monde au début, laisses toi guider par ton référant
En gros selon une situation qui t'as marqué en stage tu vas te poser des questions, selon tes recherches tu vas construire un guide d'entretien, faire des entretiens dans les services, dépouiller les réponses puis faire une analyse de tout ca!!
Mais n'essayes pas de voir trop loin, c'est très vague pour tout le monde au début, laisses toi guider par ton référant

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Quelques liens :
TFE : c'est quoi ?
Qu'est ce qu'un TFE ?
Pour reprendre du début : le TFE qu’est-ce ?
Un TFE ca sert a quoi? Questions/réponses
Préparation au TFE
Préparation TFE Dès la 1ere ou seulement en 2nd année ??
Quand commencer à réfléchir sur le thème de son mémoire
TFE: vous commencez quand?
Issu du post-it
TFE : c'est quoi ?
Qu'est ce qu'un TFE ?
Pour reprendre du début : le TFE qu’est-ce ?
Un TFE ca sert a quoi? Questions/réponses
Préparation au TFE
Préparation TFE Dès la 1ere ou seulement en 2nd année ??
Quand commencer à réfléchir sur le thème de son mémoire
TFE: vous commencez quand?
Issu du post-it

Re: tfe : c'est quoi et quand?
lieticia a écrit :Bonjour
Merci!
tu t'es jamais interessé a tes etudes avant maintenant???
tu t'es jamais demande sur quoi t'aller etre noté poiur avoir ton DE??
moi ça me choque toujours de voir des etudiants ( et encore plus en fin de deuxieme année mais bon les autres aussi) ne pas savoir ce qui les attendent d'une année sur l'autre, ne pas savoir sur quoi ils vont etre evalue, comment etc
ca me semble bizarre, moi ca faisait partie de mes question a l'oral d'entree

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Re: tfe : c'est quoi et quand?
delphine a écrit :lieticia a écrit :Bonjour
Merci!
tu t'es jamais interessé a tes etudes avant maintenant???
tu t'es jamais demande sur quoi t'aller etre noté poiur avoir ton DE??
moi ça me choque toujours de voir des etudiants ( et encore plus en fin de deuxieme année mais bon les autres aussi) ne pas savoir ce qui les attendent d'une année sur l'autre, ne pas savoir sur quoi ils vont etre evalue, comment etc
ca me semble bizarre, moi ca faisait partie de mes question a l'oral d'entree
ca ne faisait pas partie de mes questions d'entrée mais on doit au moisn savoir comment nous sommes notés pour l'examen final....

apres que tu ne saches pas le concept du TFE ce qu'il faut y faire exactement c'est normal mais chaque chose en son temps....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...