TFE choc des cultures et soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
boubette75

TFE choc des cultures et soins

Message par boubette75 »

A l aide
Je fais mon mémoire sur la méconnaissance des soignants sur les différentes cultures rencontrés à l hopital ce qui entraine une prise en charge non adéquate donc "non globale" du patient de culture différente.
ma question de recherches est : en quoi la méconnaissance des soignants sur les différentes cultures présentes à l hopital peut elle influencé le projet de soins?
Donc si vous êtes intéréssés par ce sujet n hésitez pas à me contactez pour m aider à faire mes entretiens je vous remercie d avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bouboub
pioline

Message par pioline »

Je fais aussi mon mémoire la dessus mais j'ai ciblé sur la prise en charge de la douleur. Moiaussi j'ai besoin d'aide il faut que je le rende dans un mois et je n'ai toujours pas fais mes entretiens. Donc si quelqu'un avait vécu une situationen stage ou dans son exercice. faites moi signe si je pouvais contacter quelqu'un qui travail dans un grand hôpital moi c'es un petit et il n'y a pas beaucoup d'immigrés. Merci d'avance

Et pour toi boulette, je pourrai t'aider ensuite si tu as un peu plus de temps que moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est une fête
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Je pense pas pouvoir vous aider, mais une femme d'origine Africaine est venue nous parler de coutumes concernant surtout la femme enceinte, l'accouchement et l'enfant. Donc si vous avez besoin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Voir du coté de l'ethnologie et des soins de qualité. Attention tt de même a un ecueil évident: devons nous TOUT savoir des tte les cultures pour etre performant, devons nous toujours prendre en compte la culture du soigné?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

Cam a écrit :Je pense pas pouvoir vous aider, mais une femme d'origine Africaine est venue nous parler de coutumes concernant surtout la femme enceinte, l'accouchement et l'enfant. Donc si vous avez besoin...

moi ca m'interesse beaucoup car mon tfe porte sur ce sujet! pourrais tu me donner des infos sur cette intervention?? merci d'avance!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Verrouillé