TFE : communication avec un patient en fin de vie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : communication avec un patient en fin de vie
bonjour ,je suis etudiante infirmiere en 3eme annee je commence donc mes recherches concernant mon TFE.
je compte travailler sur la communication du soignant avec un patient atteint d'un cancer en phase terminale.
pour se faire il me faudrait des témoignages afin que je puisse définir plus précisément ma question de départ.
j'ai établi un petit questionnaire:
-depuis combien de temps étés vous diplômes?
-avez vous deja participé a une formation sur l'accompagnement d'un patient en fin de vie?
-Avez vous déjà accompagné une personne en fin de vie?si oui dans quel type de service?
-avez vous rencontré des difficultés?si oui lesquelles?
-y a til un mode de communication a privilegier?
dautres informations/experiences sont les bienvenues
si vous avez des sites ou documents a me conseiller pourriez vous men faire part svp
merci d'avance de m'accorder de votre temps
je compte travailler sur la communication du soignant avec un patient atteint d'un cancer en phase terminale.
pour se faire il me faudrait des témoignages afin que je puisse définir plus précisément ma question de départ.
j'ai établi un petit questionnaire:
-depuis combien de temps étés vous diplômes?
-avez vous deja participé a une formation sur l'accompagnement d'un patient en fin de vie?
-Avez vous déjà accompagné une personne en fin de vie?si oui dans quel type de service?
-avez vous rencontré des difficultés?si oui lesquelles?
-y a til un mode de communication a privilegier?
dautres informations/experiences sont les bienvenues
si vous avez des sites ou documents a me conseiller pourriez vous men faire part svp
merci d'avance de m'accorder de votre temps
Dernière modification par Juju5544 le 27 sept. 2009 11:59, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit sur le forum & suppression du topic doublon