TFE : communication avec un patient intubé et conscient
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : communication avec un patient intubé et conscient
je realise actuellement mon tfe sur l'influence de la communication infirmiere sur la prise en charge du patient intubé et conscient. Si quelqu'un pouvait me donner des pistes ca m'aiderai vraiment parce que là je galere un peu. merci d'avance
-
-
Re: tfe communication avec un patient intubé et conscient
bonjour j'ai pris le méme théme que toi sur la communication d'un patient intubé/ventilé/sédaté et je voulais savoir si tu avais des références de livres voir même des petites idées a me trnasmettre.
merci d'avance.
merci d'avance.
Re: tfe communication avec un patient intubé et conscient
salut les filles
je suis inf en rea et je peux vous aider si vous le souhaitez ,juste une chose pour le tfe qui traite de la com avec un patient intube ventile ok mais sédaté il faudra etre au clair dans le cadre conceptuelle avec le RASS car si il est -4 coté com pas terrible
!!
voila je suis dispo et je ferai de mon mieux !!

je suis inf en rea et je peux vous aider si vous le souhaitez ,juste une chose pour le tfe qui traite de la com avec un patient intube ventile ok mais sédaté il faudra etre au clair dans le cadre conceptuelle avec le RASS car si il est -4 coté com pas terrible

voila je suis dispo et je ferai de mon mieux !!

-
Re: TFE : communication avec un patient intubé et conscient
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de documents concernant la communication ac un patient intubé mais non sédaté!!!! Les difficultés que cela engendre...
Si vous avez encore des références de livres, d’articles ou autre est ce que vous pourriez me les faire passer car je ne trouve rien!!!!
Bcp de chose pour les patients sédatés mais sinon...
Merci beaucoup, bonne journée.
Je suis à la recherche de documents concernant la communication ac un patient intubé mais non sédaté!!!! Les difficultés que cela engendre...
Si vous avez encore des références de livres, d’articles ou autre est ce que vous pourriez me les faire passer car je ne trouve rien!!!!
Bcp de chose pour les patients sédatés mais sinon...
Merci beaucoup, bonne journée.
bonjour je vous ecris parce que moi je voudrais bosser pour mon TFE sur le vecu des soignats lors des soins face a un patient sédaté , esce que vous leurs parlez ou non et pourquoi ?
esce que certains ou certaines pourraient m'aider
merci d'avance
esce que certains ou certaines pourraient m'aider
merci d'avance
Bonjour, je fais également mon TFE sur la communication avec un patient intubé et conscient et j'aimerais savoir si vous auriez des documents sur ce sujet..
des références de livres, d’articles ou autre... si vous pourriez me les faire passer car je ne trouve pas énormément de chose !
Merci beaucoup !
des références de livres, d’articles ou autre... si vous pourriez me les faire passer car je ne trouve pas énormément de chose !
Merci beaucoup !
-
- VIP
Il a un site internet qui existe avec des pictogrammes que nous commençons à utiliser dans notre service de réanimation.
Je ne me souviens plus du nom par contre.
Dans mon service, nous utilisons beaucoup les ardoises effaçables.
Chez certains patients cela marche bien (comme la lecture sur les lèvres) mais chez d'autres c'est assez périlleux!
Je ne me souviens plus du nom par contre.
Dans mon service, nous utilisons beaucoup les ardoises effaçables.
Chez certains patients cela marche bien (comme la lecture sur les lèvres) mais chez d'autres c'est assez périlleux!
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
si besoin je peux répondre aux questionnaires
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
Bonjour !
Je réalise mon mémoire sur "comment l'infirmière en réanimation établie t'elle une relation soignant/soigné dans la prise en charge des patients intubés et sédatés?"
J'aurais besoin d'infirmiers de réa volontaires pour répondre à mes questions. Au départ c'est censé être un entretien mais par manque de temps il me faudrait encore un ou deux entretiens de plus! Donc essayez de répondre le plus précisément possible ... merci beaucoup.
Pour mon info personnelle : dans quelle réa travaillez vous ?
I- Profil de l’IDE
1) Depuis combien de temps êtes-vous diplômé(e) ?
2) Depuis combien de temps travaillez-vous en réanimation ?
3) Avez-vous reçu une ou des formations complémentaires et lesquelles ?
II- Types de patients à charge
4) Quels sont les types de patients que vous avez le plus souvent à charge ?
5) Vos patients à charges sont ils intubés et sédatés ?
6) Comment évaluer vous le niveau de sédation de vos patients ? quelle échelle ?
III- La réanimation
7) Comment pourriez-vous définir la réanimation en quelques mots ?
IV- La place du relationnel en réanimation
8 ) Comment communiquer vous avec ces patients ? quels moyens mettez-vous en place ?
9) Communiquez-vous différemment avec les patients selon leur niveau de sédation ?
10) Que pensez-vous de la place du toucher lors des soins en réanimation ?
11) Selon vous, la communication est elle essentielle à la prise en charge d’un patient intubé / sédaté ? pourquoi ?
12) Avez-vous ressentis des difficultés à communiquer avec les patients intubés et sédaté ? si oui pourquoi ? qu’avez-vous fait pour réajuster ?
13) Pensez vous qu’il y ait des mots ou des choses à ne pas dire au patient intubé et sédaté ?
14) Avez-vous des idées ou des méthodes qu’il serait utile d’approfondir afin d’améliorer la prise en charge relationnelle des patients en réanimation ?
Je réalise mon mémoire sur "comment l'infirmière en réanimation établie t'elle une relation soignant/soigné dans la prise en charge des patients intubés et sédatés?"
J'aurais besoin d'infirmiers de réa volontaires pour répondre à mes questions. Au départ c'est censé être un entretien mais par manque de temps il me faudrait encore un ou deux entretiens de plus! Donc essayez de répondre le plus précisément possible ... merci beaucoup.
Pour mon info personnelle : dans quelle réa travaillez vous ?
I- Profil de l’IDE
1) Depuis combien de temps êtes-vous diplômé(e) ?
2) Depuis combien de temps travaillez-vous en réanimation ?
3) Avez-vous reçu une ou des formations complémentaires et lesquelles ?
II- Types de patients à charge
4) Quels sont les types de patients que vous avez le plus souvent à charge ?
5) Vos patients à charges sont ils intubés et sédatés ?
6) Comment évaluer vous le niveau de sédation de vos patients ? quelle échelle ?
III- La réanimation
7) Comment pourriez-vous définir la réanimation en quelques mots ?
IV- La place du relationnel en réanimation
8 ) Comment communiquer vous avec ces patients ? quels moyens mettez-vous en place ?
9) Communiquez-vous différemment avec les patients selon leur niveau de sédation ?
10) Que pensez-vous de la place du toucher lors des soins en réanimation ?
11) Selon vous, la communication est elle essentielle à la prise en charge d’un patient intubé / sédaté ? pourquoi ?
12) Avez-vous ressentis des difficultés à communiquer avec les patients intubés et sédaté ? si oui pourquoi ? qu’avez-vous fait pour réajuster ?
13) Pensez vous qu’il y ait des mots ou des choses à ne pas dire au patient intubé et sédaté ?
14) Avez-vous des idées ou des méthodes qu’il serait utile d’approfondir afin d’améliorer la prise en charge relationnelle des patients en réanimation ?
remplis et envoyé en MP
No pain,no gain. No brain, no gain.
C'est super!! merci beaucoup
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire je dois réaliser des entretiens et il me manque encore quelques réponses !
Ma question de départ est : En quoi l'intubation, la ventilation d'un patient conscient va-t-elle influencer la prise en charge infirmière en service de réanimation ?
Je suis à la recherche d'infirmière travaillant en réanimation afin de répondre à mes questions. Si vous souhaitez y répondre merci de me faire signe !
Merci d'avance.
Dans le cadre de mon mémoire je dois réaliser des entretiens et il me manque encore quelques réponses !
Ma question de départ est : En quoi l'intubation, la ventilation d'un patient conscient va-t-elle influencer la prise en charge infirmière en service de réanimation ?
Je suis à la recherche d'infirmière travaillant en réanimation afin de répondre à mes questions. Si vous souhaitez y répondre merci de me faire signe !

Merci d'avance.
Infirmière en réanimation chir cardiaque
Promo 2009 - 2012
IFSI Vinatier