TFE : difficulté de communication
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- so_3uphoric
- Insatiable
TFE : difficulté de communication
Question de départ de mon TFE:
En quoi l'impossibilité à communiquer verbalement chez une personne intubée-ventilée et sédatée peut-elle amener parfois l'infirmier à chosifier le patient ?
Voici donc ma question, j'aimerai savoir si des personnes qui auraient traité un thème à peu près similaire pouvaient m'indiquer leur bibliographie pour que je puisse poursuivre mes recherches sur de nouvelles pistes.
De plus je vais devoir rédiger le questionnaire pour les entretiens que je vais mener sur le terrain. Avez vous quelques suggestions de questions à me proposer? Je patauge un peu.
Merci d'avance pour les éléments d'aide que vous pourrez m'apporter.
En quoi l'impossibilité à communiquer verbalement chez une personne intubée-ventilée et sédatée peut-elle amener parfois l'infirmier à chosifier le patient ?
Voici donc ma question, j'aimerai savoir si des personnes qui auraient traité un thème à peu près similaire pouvaient m'indiquer leur bibliographie pour que je puisse poursuivre mes recherches sur de nouvelles pistes.
De plus je vais devoir rédiger le questionnaire pour les entretiens que je vais mener sur le terrain. Avez vous quelques suggestions de questions à me proposer? Je patauge un peu.
Merci d'avance pour les éléments d'aide que vous pourrez m'apporter.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- so_3uphoric
- Insatiable
Re: TFE sur la difficulté de communication [...]
Je suis toujours à la recherche d'informations, je travaille d'arrache pied dessus ce week-end, et quelques éléments ne seraient pas de trop ... je commence à déprimer 

ESI 2009-2012 à Caen