TFE diversité des réfections de pansement

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

fanysld

Message par fanysld »

décidement tu me poursui! ma formatrice veut que je trouve une déf du clin ou autre mais pas une déf ke je fais moi
Fany en stress monumental pour la soutenance
cedr1c

Message par cedr1c »

voici le site ducclin paris nord, jette un coup d'oeil, il y a peut etre une definition, sinon tu peux carrément essayer de prendre contact avec eux
cedr1c

Message par cedr1c »

on re poursuit la (désolé, mai sinon cela va etre morcellé , et cela ne t'aidera pas)
sophie a écrit :bonsoir,
je suis ide en chir ortho, si tu as besoins de quelques choses fais moi signe.
par contre désolé mais je ne fais pas partie du CLIN de mon établissement

bon courage
isabelle973

TFE diversité des réfections de pansement

Message par isabelle973 »

Slt je suis en stress le mémoire est à rendre le 4 décembre et je n'arrive pas à avancer. J'ai besoin de conseils de personnes ayant traité ce sujet ou même de conseils tout court. Merci :(
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

merci à toi de nous faire part de ta question de recherche, de ton constat de départ... :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
isabelle973

Message par isabelle973 »

en fait mon constat de départ est que j'ai constaté qu'en ce qui concerne les réfections de pansement les IDE sont à même de savoir ce qui est bon pour une bonne évolution des plaies et que par conséquent certaines ne suivent pas les prescriptions médicales voir les changent carrément. et je ne sais pas par quoi commencer ou même si le thème correspond à ma situation d'appel
cedr1c

Message par cedr1c »

attention, ce que vopus décrivez est une faute professionelle, difficile d'établir une réflexion professionelles là dessus
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

tu choisis un sujet bien difficile :choque:

ne pas suivre les prescriptions médicales est une faute comme l'a souligné cédr1c

par contre si ce sujet ne peut etre changer pourquoi ne pas parler de la diversité de la façon de faire les pansements et de la difficulté pour les ESI à trouver leur propre méthode entre ce qui est vu à l'IFSI et ce qui est observé sur les terrain de stage :clin:

ce n'est qu'une piste mais je ne sais pas si elle correspond à ton idée de départ!

ton guidant a validé ta problèmatique comme tu nous l'as exposé?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
FRELINE4

TFE : difficulté pour l'ide pour le pansement VAC

Message par FRELINE4 »

Bjr à ts ttes.je suis une étudiante en 2eme année.
je voudrais orienter mon thème de TFE sur les difficultés rencontrés par les ide lors de la refection d'un pansement VAC.
j'aimerais que vous me conseilliez si c'est un bon sujet ou non. si oui vous pouvez me dire quels types de diffucultés et sinon des ouvrages à me conseiller
merci

[Titre modifié => Juju5544]
cedr1c

Message par cedr1c »

quelle est ta situation de départ?

sinon, pour répéter la charte:
- pas d'abréviation (dsl, lol, bjs, jms,qqes...)
-titre explicite (en effet, beaucoup de personnes demandent de l'aide ici), tu peux éditer ton titre (éditer, en haut a droite de ton message). :clin:
FRELINE4

Message par FRELINE4 »

Slt; merci pour ta réponse malheureusement les formateurs de mon école n'ont pas validé mon thème sur pansement VAC donc il me faut un autre sujet d'étude merci vraiment
Répondre