TFE diversité des réfections de pansement
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
voici le site ducclin paris nord, jette un coup d'oeil, il y a peut etre une definition, sinon tu peux carrément essayer de prendre contact avec eux
-
TFE diversité des réfections de pansement
Slt je suis en stress le mémoire est à rendre le 4 décembre et je n'arrive pas à avancer. J'ai besoin de conseils de personnes ayant traité ce sujet ou même de conseils tout court. Merci 

-
en fait mon constat de départ est que j'ai constaté qu'en ce qui concerne les réfections de pansement les IDE sont à même de savoir ce qui est bon pour une bonne évolution des plaies et que par conséquent certaines ne suivent pas les prescriptions médicales voir les changent carrément. et je ne sais pas par quoi commencer ou même si le thème correspond à ma situation d'appel
tu choisis un sujet bien difficile
ne pas suivre les prescriptions médicales est une faute comme l'a souligné cédr1c
par contre si ce sujet ne peut etre changer pourquoi ne pas parler de la diversité de la façon de faire les pansements et de la difficulté pour les ESI à trouver leur propre méthode entre ce qui est vu à l'IFSI et ce qui est observé sur les terrain de stage
ce n'est qu'une piste mais je ne sais pas si elle correspond à ton idée de départ!
ton guidant a validé ta problèmatique comme tu nous l'as exposé?

ne pas suivre les prescriptions médicales est une faute comme l'a souligné cédr1c
par contre si ce sujet ne peut etre changer pourquoi ne pas parler de la diversité de la façon de faire les pansements et de la difficulté pour les ESI à trouver leur propre méthode entre ce qui est vu à l'IFSI et ce qui est observé sur les terrain de stage

ce n'est qu'une piste mais je ne sais pas si elle correspond à ton idée de départ!
ton guidant a validé ta problèmatique comme tu nous l'as exposé?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

TFE : difficulté pour l'ide pour le pansement VAC
Bjr à ts ttes.je suis une étudiante en 2eme année.
je voudrais orienter mon thème de TFE sur les difficultés rencontrés par les ide lors de la refection d'un pansement VAC.
j'aimerais que vous me conseilliez si c'est un bon sujet ou non. si oui vous pouvez me dire quels types de diffucultés et sinon des ouvrages à me conseiller
merci
[Titre modifié => Juju5544]
je voudrais orienter mon thème de TFE sur les difficultés rencontrés par les ide lors de la refection d'un pansement VAC.
j'aimerais que vous me conseilliez si c'est un bon sujet ou non. si oui vous pouvez me dire quels types de diffucultés et sinon des ouvrages à me conseiller
merci
[Titre modifié => Juju5544]