TFE : douleur et l'anxiété
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : anxiété et prise en charge
katia38 a écrit :bonjour a tous.
je tourne en rond avec ce TFE, aprés avoir trouvé ma question de départ, je suis coincée.si quelqu'un porrait m'aider. ma question est : en quoi la prise en charge de l'anxiété du patient est complexe pour l'infirmier ?merci pour votre aide
1ère remarque : si, comme tu le dis, tu tournes en rond après avoir "trouvé" ta question de départ, c'est que tu ne l'as pas vraiment trouvée, ou qu'elle n'est pas correctt formulée. Ca ne veut pas dire que le sujet est mvais, loin de là, mais qu'il faut encore creuser un peu la formulation pour que la recherche qui découlera de ta question soit naturelle, presque évidente.
2ème remarque : j'ai fait mon TFE l'an dernier sur un sujet proche, mais avec une question un peu plus ciblée "Quels sont les obstacles à la prise en charge infirmière de l'anxiété du PT conscient hospitalisé en USI ?"
(l'idée ss-jacente était d'aborder le thème du relationnel ds les services dits "techniques"). Un de mes constats de départ pourrait être assez comparable au tien. Si tu souhaites causer plus en détail de tt ça, n'hésite pas à me contacter en mp.
Bon courage !