TFE : douleur et l'anxiété

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

katia38 a écrit :non elle n'etait pas diabetique.
pour toi l'anxiété c koi.pe tu me donner 3 adjectifs qualificatifs qui viennent spontanement quand tu entend anxiété

-Angoissant
-Envahissant
-Incomprehensible
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Afudsa
Fidèle
Fidèle
Messages : 232
Inscription : 08 nov. 2005 22:44

Re: TFE : anxiété et prise en charge

Message par Afudsa »

katia38 a écrit :bonjour a tous.
je tourne en rond avec ce TFE, aprés avoir trouvé ma question de départ, je suis coincée.si quelqu'un porrait m'aider. ma question est : en quoi la prise en charge de l'anxiété du patient est complexe pour l'infirmier ?merci pour votre aide :oops:


1ère remarque : si, comme tu le dis, tu tournes en rond après avoir "trouvé" ta question de départ, c'est que tu ne l'as pas vraiment trouvée, ou qu'elle n'est pas correctt formulée. Ca ne veut pas dire que le sujet est mvais, loin de là, mais qu'il faut encore creuser un peu la formulation pour que la recherche qui découlera de ta question soit naturelle, presque évidente.

2ème remarque : j'ai fait mon TFE l'an dernier sur un sujet proche, mais avec une question un peu plus ciblée "Quels sont les obstacles à la prise en charge infirmière de l'anxiété du PT conscient hospitalisé en USI ?"
(l'idée ss-jacente était d'aborder le thème du relationnel ds les services dits "techniques"). Un de mes constats de départ pourrait être assez comparable au tien. Si tu souhaites causer plus en détail de tt ça, n'hésite pas à me contacter en mp.

Bon courage !
Répondre