TFE : douleur

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Louna1501

TFE : douleur

Message par Louna1501 »

Salut à vous tous et toutes,

Voila je suis en troisième année et j'ai mon mémoire à faire, en fait je voudrais simplement savoir où je pourrais trouver des renseignements sur l'histoire de la douleur, et sur la douleur et la religion... bien lourd le sujet... J'ai lu le bouquin de Roselyne Rey sur l'histoire de la douleur, mais je suis incapable de faire un résumé tellement y a plein de chose interressante dedans.... et sur le net je ne trouve pas de sujet concrets dessus.
Et deuxième petite question, si quelqu'un a fait son mémoire sur la douleur, est-il vraiment nécessaire de parler de l'histoire et de la religion???
Quelqu'un pourrait-il m'aider??????
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bibiphoque

Message par Bibiphoque »

Salut,
J'ai fait mon mémoire sur la douleur et je n'ai pas parlé de la relgion. Pour ce qui est de l'histoire de la douleur, moi j'ai parlé des mythes qui entouraient la douleur, je ne sais pas si tu vois de quoi je veux parler. J'ai également parlé des différentes dimensions de la douleur.
Voilà et courage pour ton mémoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y est suis infirmiére!!!! c trop bien!!!!!
Louna1501

Message par Louna1501 »

Salut bibiphoque,

Merci pour ton aide mais pourrais tu m'en dire un peu plus sur les mythes de la douleur et où est ce que je peux trouver quelque chose dessus, en fait j'aimerais bien parlé de tout ce qui est du syndrome méditérranéen, ce style là plus que religion mais je n'arrive pas à trouver qq chose de concret.
Bon courage pour tes résultats....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bibiphoque

Message par Bibiphoque »

Quand je fais référence aux mythes, c'est les idées que se faisient les parents ou soignants de la douleur. Par exemple que les enfants n'ont pas mal, qu'il faut attendre que la douleur réapparaisse pour donner un médicament... Moi je les ai trouvé dans un livre appeler : Soulager la douleur de l'enfant. JE crois que c'est ça le titre.
Par contre pour le syndrome méditerranéen je n'en ai pas traiter et rien vu dessus.
Merci pour les résultats, plus que 2jours....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y est suis infirmiére!!!! c trop bien!!!!!
Louna1501

Message par Louna1501 »

Salut bibiphoque,

Merci pour ta précision je comprends mieux ce que tu as voulu dire par là... je vais essayer de trouver ce bouquin là pour voir s'il y a des choses qui pourraient m'interresser sachant que moi je ne le traite pas sur les enfants...
allez courage plus que deux jours à attendre, j'espère que tu auras un bon résultat, pour ma part un jour peut etre je l'aurais... mais quand :?: :?: :roll:
bon courage à plus tard
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Salut!

Juste un petit message pour vous signaler que "Ca se discute" de ce soir aborde le thème de la douleur.

Sur ce lien, tu trouveras l'histoire des invités de ce soir:
http://casediscute.france2.fr/

Extrait de l'émission:

Au cours des deux dernières années, 80% des Français ont été confrontés à la douleur physique, c’est énorme.

La douleur, c’est l’indispensable signal d’alarme qui se déclenche dans notre cerveau quand quelque chose ne fonctionne pas dans notre corps.

Pour les médecins, c’est un mal nécessaire, mais pour les malades, c’est un véritable calvaire.

Ecoutez plutôt les mots de nos invités pour décrire leurs douleurs : certains parlent d’un « marteau piqueur qui transperce le dos », d’autres ont le sentiment d’avoir les membres « grignotés », un « tsunami qui ravage le ventre », ou encore des « parpaings sur les épaules ».

Douleurs d’autant plus insupportables qu’elles sont permanentes, lancinantes, elles ne laissent aucun répit, elles vous traquent jusque dans votre sommeil.
Comment continuer à vivre quand la douleur vous rappelle à chaque instant que c’est elle qui commande ?

Faut-il souffrir en silence, serrer les dents, pour épargner ceux qu’on aime ?

Peut-on réussir à dompter sa douleur ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Louna1501

Message par Louna1501 »

Salut Artefact,

Je te remercie pour cette précision, je ne savais pas... Au moins je sais ce que je vais faire ce soir....
Ca à l'air interressant
Tu fais aussi ton mémoire sur la douleur toi aussi?????
A plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Service ! :clin:

Par contre, mon TFE ne porte pas sur la douleur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
depussin

Re: TFE sur la douleur

Message par depussin »

un site consacré à la prise en charge de la douleur: celui de la fondation APICIL
http://www.fondation-apicil.org/actualite/

a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé