tfe en psy

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
tazounette
Régulier
Régulier

tfe en psy

Message par tazounette »

bonjour

je suis interresse sur l'accompagnement des familles, leurs importances et leur influences dans la prise en charges du patient

Est ce que quelqu'un pourrait un peu m'aider, surtout pour la formulation, les biblio et site et j'avoue que ce n'est pas tres clair pour moi le concept du TFE

je vous remercie

a bientot
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Vous avez une situation d'appel? une ébauche de questionnement? :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
tazounette
Régulier
Régulier

Message par tazounette »

en fait ce serait sur le role de la famille dans l'equilibre et la stabilisation du patient

il y a beaucoup de famille mal pris en charge, de ce fait beaucoup d'exasperation d'incompris, de peur et ont un comportement négatif qui destabilise le patient

par exemple un mari disant à sa femme qui allait mieux " rien n'a changé" et a son retour elle se sent plus mal

des gens exaspere criant, s'enervant ce qui enrve encore plus voire provoquer un comportement violent du patient

des patients allant en sortie d'essai chez une famille mal adapte : ils arretent le traitement ou sont surprotegé et ne font rien

voilà j'ai pas mal de situations mais je ne sais pas comment amener la problèmatique

merci
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Quels concepts souhaitez-vous aborder? :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
tazounette
Régulier
Régulier

Message par tazounette »

ce serait sur la famille et son role auprés du patient
tazounette
Régulier
Régulier

TFE psychiatrie

Message par tazounette »

Bonjour
Je fais Mon TFE sur la prise en charge de la famille en psychiatrie.
Je dois mener une enquete dont la question principal serait en quoi la representation de la maladie mentale peut etre un handicap dans la prise en charge du patient?
J'avoue que je bloque un peu, surtout que l'analyse de cette enquete se fera à l'oral
EST ce que vous pouvez un peu m'aider
Merci
Répondre