TFE : Encadrement des étudiants infirmiers en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
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- Fidèle
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Re: Besoin d'IDE pour réponse questionnaire
moi aussi je veux bien répondre à ton questionnaire. Etr je peux éventuellement t'aider je posséde un TFE ou l'élève à eu 60/60
a++++
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IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
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- Fidèle
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Re: Besoin d'IDE pour réponse questionnaire
Deux de plus !! A ce rythme je recueillerais mes 30 questionnaires beaucoup plus vite que prévu ! C'est génial !!
Merci à tous !
Merci à tous !
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
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Re: Besoin d'IDE pour réponse questionnaire
Envoie le moi aussi si tu veux!
TFE encadrement des ESI RCH IDE
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide par rapport à mon mémoire.
celui-ci se porte sur l'influence de l'encadrement infirmier par rapport à l'apprentissage de l'étudiant et notamment sur la personnalisation des soins.
Ce serai pour m'apporter vos réponses à mon questionnaire.
Alors si vous êtes interessé envoyé moi votre mail et je vous l'enverrai.
Je vous remercie d'avance.
j'aurais besoin de votre aide par rapport à mon mémoire.
celui-ci se porte sur l'influence de l'encadrement infirmier par rapport à l'apprentissage de l'étudiant et notamment sur la personnalisation des soins.
Ce serai pour m'apporter vos réponses à mon questionnaire.
Alors si vous êtes interessé envoyé moi votre mail et je vous l'enverrai.
Je vous remercie d'avance.
Dernière modification par Benji30 le 16 avr. 2012 06:46, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
Re: Questionnaire et encadrement
Ce questionnnaire prend au maximum et au plus large 10min.
Questionnaire ENCADREMENT pour IDE (URGENT)
bonjour,
je recherche du monde pour m'apporter des réponses quant à mon questionnaire se portant sur l'encadrement des étudiants et leur personnalistation des soins.
si vous êtes interessé envoyé moi un message et je vous enverrai le questionnaire.
je vous remercie d'avance.
Anne
je recherche du monde pour m'apporter des réponses quant à mon questionnaire se portant sur l'encadrement des étudiants et leur personnalistation des soins.
si vous êtes interessé envoyé moi un message et je vous enverrai le questionnaire.
je vous remercie d'avance.
Anne
Re: Questionnaire ENCADREMENT pour IDE (URGENT)
Travail de fin d’étude
Etudiante en troisième année à l’institut de formation en soins infirmiers de Granville, je réalise une enquête dans le cadre de mon travail de fin d’études qui a pour sujet l’encadrement infirmier et son influence sur l’apprentissage de l’étudiant. Ce questionnaire est adressé aux infirmiers et est anonyme.
1) Quel est votre âge ?
….. ans
2) Quel est votre sexe ?
⃝ Masculin
⃝ Féminin
3) Dans quel service exercez-vous ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
4) Avez-vous déjà encadré ?
⃝ 0 à 1 fois par an
⃝ 1 à 2 fois par an
⃝ + 2 fois par an
5) Quel a été votre ressenti lors de ces encadrements ?
⃝ Obligation due à la profession
⃝ Plaisir de partager des connaissances
⃝ Exercice professionnels
⃝ Autre : ……………………….
Commentaires : ……………………………...……………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......……
6) La profession infirmière est-elle une transmission de savoirs passant de génération en génération ?
⃝ Oui
⃝ Non
7) Il existe plusieurs types d’apprentissage lequel observez vous le plus fréquemment ?
⃝ L’apprentissage réceptif (la personne comprend le contenu et le reproduit, mais ne découvre rien),
⃝ L‘apprentissage par découverte (les contenus ne sont pas reçus passivement, à moins qu’ils soient réordonnés dans le but de les adapter au schéma cognitif),
⃝ L’apprentissage répétitif (il a lieu lorsque les contenus sont mémorisés sans les comprendre et sans les mettre en rapport avec des connaissances préalables)
⃝ L’apprentissage significatif (quand la personne met en rapport ses connaissances existantes avec les nouvelles et les pourvoit de cohérence par rapport à sa structure cognitive).
Pensez-vous que votre encadrement a un impact sur la pratique futur de l’étudiant ?
⃝ Oui
⃝ Non
9) Pourquoi ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
10) Quel enjeu l’encadrement a-t-il par rapport à l’apprentissage de l’étudiant ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
11) Connaissez-vous les APP* ?
⃝ Oui
⃝ Non
12) D’après vous quelle est son rôle dans la personnalisation des soins ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………
*APP : Analyse de pratique professionnel : permet à partir de situation ou activité vue ou réalisée de développer une posture réflexive. Méthode de formation ou de perfectionnement fondée sur l'analyse d'expériences professionnelles
Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à répondre à ce questionnaire, ainsi que pour les éléments que vous apporterez à cette réflexion.
Anne N. (étudiant infirmière 3ème année)
Etudiante en troisième année à l’institut de formation en soins infirmiers de Granville, je réalise une enquête dans le cadre de mon travail de fin d’études qui a pour sujet l’encadrement infirmier et son influence sur l’apprentissage de l’étudiant. Ce questionnaire est adressé aux infirmiers et est anonyme.
1) Quel est votre âge ?
….. ans
2) Quel est votre sexe ?
⃝ Masculin
⃝ Féminin
3) Dans quel service exercez-vous ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
4) Avez-vous déjà encadré ?
⃝ 0 à 1 fois par an
⃝ 1 à 2 fois par an
⃝ + 2 fois par an
5) Quel a été votre ressenti lors de ces encadrements ?
⃝ Obligation due à la profession
⃝ Plaisir de partager des connaissances
⃝ Exercice professionnels
⃝ Autre : ……………………….
Commentaires : ……………………………...……………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......……
6) La profession infirmière est-elle une transmission de savoirs passant de génération en génération ?
⃝ Oui
⃝ Non
7) Il existe plusieurs types d’apprentissage lequel observez vous le plus fréquemment ?
⃝ L’apprentissage réceptif (la personne comprend le contenu et le reproduit, mais ne découvre rien),
⃝ L‘apprentissage par découverte (les contenus ne sont pas reçus passivement, à moins qu’ils soient réordonnés dans le but de les adapter au schéma cognitif),
⃝ L’apprentissage répétitif (il a lieu lorsque les contenus sont mémorisés sans les comprendre et sans les mettre en rapport avec des connaissances préalables)
⃝ L’apprentissage significatif (quand la personne met en rapport ses connaissances existantes avec les nouvelles et les pourvoit de cohérence par rapport à sa structure cognitive).
Pensez-vous que votre encadrement a un impact sur la pratique futur de l’étudiant ?
⃝ Oui
⃝ Non
9) Pourquoi ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
10) Quel enjeu l’encadrement a-t-il par rapport à l’apprentissage de l’étudiant ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
11) Connaissez-vous les APP* ?
⃝ Oui
⃝ Non
12) D’après vous quelle est son rôle dans la personnalisation des soins ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………
*APP : Analyse de pratique professionnel : permet à partir de situation ou activité vue ou réalisée de développer une posture réflexive. Méthode de formation ou de perfectionnement fondée sur l'analyse d'expériences professionnelles
Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à répondre à ce questionnaire, ainsi que pour les éléments que vous apporterez à cette réflexion.
Anne N. (étudiant infirmière 3ème année)
Re: TFE encadrement des ESI RCH IDE
Travail de fin d’étude
Etudiante en troisième année à l’institut de formation en soins infirmiers de Granville, je réalise une enquête dans le cadre de mon travail de fin d’études qui a pour sujet l’encadrement infirmier et son influence sur l’apprentissage de l’étudiant. Ce questionnaire est adressé aux infirmiers et est anonyme.
1) Quel est votre âge ?
….. ans
2) Quel est votre sexe ?
⃝ Masculin
⃝ Féminin
3) Dans quel service exercez-vous ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
4) Avez-vous déjà encadré ?
⃝ 0 à 1 fois par an
⃝ 1 à 2 fois par an
⃝ + 2 fois par an
5) Quel a été votre ressenti lors de ces encadrements ?
⃝ Obligation due à la profession
⃝ Plaisir de partager des connaissances
⃝ Exercice professionnels
⃝ Autre : ……………………….
Commentaires : ……………………………...……………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......……
6) La profession infirmière est-elle une transmission de savoirs passant de génération en génération ?
⃝ Oui
⃝ Non
7) Il existe plusieurs types d’apprentissage lequel observez vous le plus fréquemment ?
⃝ L’apprentissage réceptif (la personne comprend le contenu et le reproduit, mais ne découvre rien),
⃝ L‘apprentissage par découverte (les contenus ne sont pas reçus passivement, à moins qu’ils soient réordonnés dans le but de les adapter au schéma cognitif),
⃝ L’apprentissage répétitif (il a lieu lorsque les contenus sont mémorisés sans les comprendre et sans les mettre en rapport avec des connaissances préalables)
⃝ L’apprentissage significatif (quand la personne met en rapport ses connaissances existantes avec les nouvelles et les pourvoit de cohérence par rapport à sa structure cognitive).
Pensez-vous que votre encadrement a un impact sur la pratique futur de l’étudiant ?
⃝ Oui
⃝ Non
9) Pourquoi ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
10) Quel enjeu l’encadrement a-t-il par rapport à l’apprentissage de l’étudiant ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
11) Connaissez-vous les APP* ?
⃝ Oui
⃝ Non
12) D’après vous quelle est son rôle dans la personnalisation des soins ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………
*APP : Analyse de pratique professionnel : permet à partir de situation ou activité vue ou réalisée de développer une posture réflexive. Méthode de formation ou de perfectionnement fondée sur l'analyse d'expériences professionnelles
Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à répondre à ce questionnaire, ainsi que pour les éléments que vous apporterez à cette réflexion.
Anne N. (étudiant infirmière 3ème année)
Etudiante en troisième année à l’institut de formation en soins infirmiers de Granville, je réalise une enquête dans le cadre de mon travail de fin d’études qui a pour sujet l’encadrement infirmier et son influence sur l’apprentissage de l’étudiant. Ce questionnaire est adressé aux infirmiers et est anonyme.
1) Quel est votre âge ?
….. ans
2) Quel est votre sexe ?
⃝ Masculin
⃝ Féminin
3) Dans quel service exercez-vous ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
4) Avez-vous déjà encadré ?
⃝ 0 à 1 fois par an
⃝ 1 à 2 fois par an
⃝ + 2 fois par an
5) Quel a été votre ressenti lors de ces encadrements ?
⃝ Obligation due à la profession
⃝ Plaisir de partager des connaissances
⃝ Exercice professionnels
⃝ Autre : ……………………….
Commentaires : ……………………………...……………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......……
6) La profession infirmière est-elle une transmission de savoirs passant de génération en génération ?
⃝ Oui
⃝ Non
7) Il existe plusieurs types d’apprentissage lequel observez vous le plus fréquemment ?
⃝ L’apprentissage réceptif (la personne comprend le contenu et le reproduit, mais ne découvre rien),
⃝ L‘apprentissage par découverte (les contenus ne sont pas reçus passivement, à moins qu’ils soient réordonnés dans le but de les adapter au schéma cognitif),
⃝ L’apprentissage répétitif (il a lieu lorsque les contenus sont mémorisés sans les comprendre et sans les mettre en rapport avec des connaissances préalables)
⃝ L’apprentissage significatif (quand la personne met en rapport ses connaissances existantes avec les nouvelles et les pourvoit de cohérence par rapport à sa structure cognitive).
Pensez-vous que votre encadrement a un impact sur la pratique futur de l’étudiant ?
⃝ Oui
⃝ Non
9) Pourquoi ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
10) Quel enjeu l’encadrement a-t-il par rapport à l’apprentissage de l’étudiant ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
11) Connaissez-vous les APP* ?
⃝ Oui
⃝ Non
12) D’après vous quelle est son rôle dans la personnalisation des soins ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………
*APP : Analyse de pratique professionnel : permet à partir de situation ou activité vue ou réalisée de développer une posture réflexive. Méthode de formation ou de perfectionnement fondée sur l'analyse d'expériences professionnelles
Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à répondre à ce questionnaire, ainsi que pour les éléments que vous apporterez à cette réflexion.
Anne N. (étudiant infirmière 3ème année)
TFE encadrement RCH IDE
bonjour, je fais appel aux infirmiers afin de pouvoir m'apporter des réponses quant à mon questionnaire concernant l'encadrement.
Je vous remercie d'avance.
Anne
Je vous remercie d'avance.
Anne
Dernière modification par Benji30 le 25 avr. 2012 08:24, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
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- MAGNANOU
- Accro
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- Inscription : 26 avr. 2012 09:23
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Re: TFE encadrement RCH IDE
bonjour.je suis ide en ehpad depuis 6 ans et je souhaite repondre a ton questionnaire afin de t'aider dans ton tfe.tu peux me contacter par mail: marc.magnanou@bbox.fr a bientot
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
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- Inscription : 19 avr. 2012 13:39
TFE Encadrement des stagiaires nouvelle réforme RCH IDE
Bonjour,
Audrey , ESI 3ième année nouvelle réforme. Ayant redoublé ma 3ième année je me suis retrouvée dans le nouveau réfentiel de formation.
J'ai décidé de faire mon mémoire de fin d'études sur l'encadrement des étudiants par des infirmiers issus de l'ancienne réforme. Mon questionnement est le suivant : est ce que les difficultés d'encadrement ont changé? En quoi la notion de responsabilité peut-elle être perçue differemment?
Le mémoire n'admet plus des entretiens ou des questionnaires dans le but d'analyser les résultats. En effet ils sont maintenant utilisés que dans un but exploratoire. J'aurai aimé interrogé des infirmiers tuteurs ou des infirmiers encadrants des étudiants infirmiers par le biais d'un entretien via webcam
Je vous propose alors de vous interroger via msn ou autres
Est ce qu' il y aurait des infirmiers interessees?
Merci de votre intêret
Audrey , ESI 3ième année nouvelle réforme. Ayant redoublé ma 3ième année je me suis retrouvée dans le nouveau réfentiel de formation.
J'ai décidé de faire mon mémoire de fin d'études sur l'encadrement des étudiants par des infirmiers issus de l'ancienne réforme. Mon questionnement est le suivant : est ce que les difficultés d'encadrement ont changé? En quoi la notion de responsabilité peut-elle être perçue differemment?
Le mémoire n'admet plus des entretiens ou des questionnaires dans le but d'analyser les résultats. En effet ils sont maintenant utilisés que dans un but exploratoire. J'aurai aimé interrogé des infirmiers tuteurs ou des infirmiers encadrants des étudiants infirmiers par le biais d'un entretien via webcam
Je vous propose alors de vous interroger via msn ou autres
Est ce qu' il y aurait des infirmiers interessees?
Merci de votre intêret
Dernière modification par Benji30 le 28 avr. 2012 13:01, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié, sujet déplacé, mail supprimé
Raison : titre modifié, sujet déplacé, mail supprimé
URGENT RECHERCHE IDE POUR QUESTIONNAIRE ENCADREMENT
Bonjour,
dans un dernier espoir d'obtenir des réponses,
je fais appel aux infirmiers/ières afin de m'apporter des réponses quant à mon questionnaire.
Je vous remercie d'avance.
dans un dernier espoir d'obtenir des réponses,
je fais appel aux infirmiers/ières afin de m'apporter des réponses quant à mon questionnaire.
Je vous remercie d'avance.
Re: TFE encadrement des stagiaires RCH IDE
Bonjour, je suis également élève infirmière en troisième année et je suis également en train de réaliser mon travail de fin d'étude sur l'encadrement des stagiaires.
Je me permet de demander si ça intéressé quelqu'un de répondre a mon questionnaire.
Merci d'avance
dans l'attente de vos réponses !!!
Je me permet de demander si ça intéressé quelqu'un de répondre a mon questionnaire.
Merci d'avance
dans l'attente de vos réponses !!!

- MAGNANOU
- Accro
- Messages : 1109
- Inscription : 26 avr. 2012 09:23
- Localisation : aupres de mes enfants
Re: TFE encadrement des stagiaires RCH IDE
bonjour.je suis ide en ehpad et je suis interessee pour repondre a ton questionnaire.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
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