Forum : TFE, travaux de recherche...

Nous sommes le 15 Oct 2019 10:16

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar wyllette » 22 Juil 2007 14:35

obesité infantile objectifs soins n° 130 nov 2004
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar Artefact » 22 Juil 2007 17:18

L'obésité de l'enfant
de Jean-Michel Borys, Sophie Treppoz
Editions Masson 2005
ISBN : 229401586X

L'obésité de l'enfant
Par Jean-François Lemoine, Bernadette Oberkampf

sinon il y a des références sur ce lien:

Banque de Données Santé Publique
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar wyllette » 27 Juil 2007 22:29

voir cahier nutrition dietetique revue medicale dans votre hopital n°42-1
fevrier 2007
quelle education therapeutique chez le sujet en surcharge ponderale ( mise en place du cadre de soins et definition du projet educatif, prise de conscience des determinants du probleme poderal et enjeux
renforcement et soutien motivationnel...

masson.fr
cahier nutrition dietetique dec 2001 obesite de l enfant et de l adulte
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar janvier fluppi » 16 Nov 2008 18:59

Salut,

Je m'appelle Janvier Fluppi, je suis étudiant infirmier en suisse, et je fais un travail de recherche documentaire sur " la prise en charge de l'adolescent obèse en milieu scolaire"... pourrais-tu me parler un peu de ce que tu as trouver, ou m'envoyer ton travail pour m'orienter (je ne plagie pas, c'est pas mon genre)...merci
Janvier
janvier fluppi

Messagepar kesso » 12 Avr 2011 14:42

Bonjour,
je me présente je suis étudiante infirmière en 3 année...J'effectue mon TFE sur la prévention et le dépistage de l'obésité infantile en milieu scolaire chez les enfants de 6 à 12 ans.
Je cherche des infirmières scolaires pour des entretiens de 20 à 30 minutes (lyon et ses environs). Ayant reçu des réponses négatives de la médecine scolaire pour pouvoir avoir des entretiens avec les infirmières, je ne sais ou entreprendre mes enquêtes. :| :| :|
Merci d'avoir lu mon message et passer une bonne journée
ps : je m'excuse pour les fautes d'orthographe
kesso

Messagepar roudoune » 12 Avr 2011 14:48

Bonjour,
Désolée mais je ne suis pas de ce côté là mais je te conseillerais de t'adresser au rectorat de ton académie qui pourra te diriger vers une infirmière conseillère technique départementale qui elle pourra,si elle accepte,te donner les coordonnées d'IDE scolaires de ton coin.
Bon courage! :clin:
roudoune
Habitué
Habitué

Messagepar blocop » 12 Avr 2011 15:31

et bien, pas sympa la médecine scolaire!!!!! :?
moi je te conseille d'appeler les infirmières des collèges près de chez toi, directement au collège (et pas au lycée, vu la tranche d'âge cible), et tu présentes ton projet et s'il elles peuvent te recevoir.
Sinon, ça va prendre trop de temps, d'appeler le rectorat qui vont demander à l'infirmière conseillère technique qui est assez débordée comme ça.......
Ou, tu m' envoies ton questionnaire, et moi par exemple, je pourrai y répondre. :clin: et je suis sure que d'autres ici aussi :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar villard » 12 Avr 2011 16:58

blocop a écrit :et bien, pas sympa la médecine scolaire!!!!! :?
moi je te conseille d'appeler les infirmières des collèges près de chez toi, directement au collège (et pas au lycée, vu la tranche d'âge cible), et tu présentes ton projet et s'il elles peuvent te recevoir.
Sinon, ça va prendre trop de temps, d'appeler le rectorat qui vont demander à l'infirmière conseillère technique qui est assez débordée comme ça.......
Ou, tu m' envoies ton questionnaire, et moi par exemple, je pourrai y répondre. :clin: et je suis sure que d'autres ici aussi :clin:

Tout à fait; moi de même
villard
Accro
Accro

Messagepar véro89 » 12 Avr 2011 18:04

Tu peux aussi...A distance...Car j'suis trop loin :clin:
véro89
Insatiable
Insatiable

Messagepar kesso » 12 Avr 2011 22:33

je vous remercie pour vos réponses....Je vous enverrai mon questionnaire vendredi....J'attend la validation de mon questionnaire ce jeudi par ma conseillère
mon terrain d'enquête se situe pour la tranche d'age de 6 à 12 ans, je dois donc rechercher activement des écoles primaires hors agglomérations lyonnaises...

J'espère activement y arriver car la j'en peux plus
kesso

Messagepar roudoune » 13 Avr 2011 08:30

Idem pour moi, je veux bien y répondre à distance,pas de pb...Allez on ne se décourage pas!! :D
roudoune
Habitué
Habitué

Messagepar calimerote2 » 14 Avr 2011 12:04

je veux bien repondre à ton questionnaire aussi! Moi aussi jsuis trop loin (dans le 78)!! :D
calimerote2
Régulier
Régulier

Messagepar izzzie » 05 Mai 2012 13:09

Bonjour, je suis étudiante en troisième année et je réalise en ce moment mon mémoire.
Je recherche des IDE travaillant ou ayant travaillé auprès d'adolescents souffrants d'obésité, qui accepteraient de répondre a quelques questions.
Merci par avance
Isa
izzzie

Messagepar MLAMAUDITE » 15 Sep 2014 16:51

Bonjour,
Je vous appelle à l'aide car je suis dans le flou total à propos du TFE. J'aimerais avoir vos conseils et avis à propos de mon sujet: j'aimerais travailler sur la prévention de l'obésité en milieu scolaire. En effet, l'obésité est un des maux principaux de la société et je pense qu'il n'y a encore pas assez de suivis et de prévention dès le plus jeune âge pour l'éviter. J'ai déjà effectué un stage avec une infirmière en école primaire, où j'ai pu m'essayer à une activité d'éducation à la santé sur la nutrition et l'équilibre alimentaire, c'est pourquoi j'ai choisi ce sujet.
Seulement, j'ai peur que ce sujet ne soit pas assez "infirmier", et soit plus du ressort d'un étudiant instituteur ou prof.
Si vous pouviez m'apporter conseils, idées ou autres, je suis toute ouïe.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
MLAMAUDITE

Messagepar neigeternelle » 26 Sep 2014 09:47

Bonjour, je suis infirmière scolaire et personnellement je trouve ton sujet tout a fait du rôle d'un infirmier. On constate une augmentation de l'obésité en France depuis quelques années deja et cela des la plus jeune enfance. Or, nos enfants sont les futurs adultes de demain, autant en faire des adultes responsable de leur santé dès maintenant. Ca concerne tout a fait les infirmiers puisque ce sont de futurs malades potentiels malheureusement.
La malbouffe est un problème de santé publique et le plan national nutrtion santé concerne toute la population.
Infirmière scolaire en lycée pro
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Site Internet: http://spaces.msn.com/members/neigeternelle/
WLM: neigeternelle@hotmail..fr

Retourner vers « TFE, travaux de recherche... »

Publicité

-