tfe etudiante infirmiere

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
jen78

tfe etudiante infirmiere

Message par jen78 »

bonjour je suis etudiantes infirmiere en 3 eme annee et je passe mon de en novembre
je dois rendre mon tfe le 4 juillet 2008 et mon theme cest la prise en charge de lide a laide du cocon dun premature dans un service de neonat

jaurais aimer savoir si je pouvais rencontrer des infirmieres puericultrices afin quelles repondent a mon questionnaire et aussi jaimerais savoir si le cocon est un soin sur prescription ou si ca fait partie du role propre
je voudrai savoir s'il y a des formation complementaires pour le cocon

jaimerai avoir de laide car il ne me reste que 3 semaines et jai peur de ne pas le rendre a temps

merci davance si vous voulez maider et si vous pouviez repondre le plus rapidement possible
besoin daide tfe
kipout
Adepte
Adepte

Message par kipout »

Bonjour!!!

Lors de mon passage en réa pédiatrique (stage), tous les préma avaient un cocon, ce n'était pas prescrit, mais ca faisait parti de l'installation : double cocon, un autour des fesses et de la tete et le second pour maintenir les pieds jusqu'a la tete encore. Les bébés étaient installés sur une marche permettant aux jambes de ne pas adopter des positions viscieuses..... Il y a dans cet hopital une psychomotricienne qui réalise un gros travail sur l'installation des nouveaux-nés, ce travail est repris dans les services, travaillé avec les équipes en ce moment pour améliorer celle-ci.
C'est sujet très interessant je trouve!!!
Voilà, je ne peux pas t'aider plus, dsl....
fibie
Habitué
Habitué

Message par fibie »

Bonsoir,
Dans mon service il ne s’agit pas d’une prescription. Les cocons sont réalisés en principe par la kiné mais il nous arrive d’en faire s’ils sont souillés ou si la kiné est absente.
On a été formé par la kiné du service aux postures avec le cocon.
Si tu as un questionnaire écrit tu peux me l’envoyer en MP. :clin:
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"
Répondre