TFE: evaluation de la douleur en salle de reveil

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lylypuce
Habitué
Habitué

TFE: evaluation de la douleur en salle de reveil

Message par lylypuce »

POurriez vous me raconter votre expereince en salle de reveil , s'il vous palit ?
avez vous eu des difficultés pour l'evaluation de la douleur ?
Comment l'avez vous evaluée ?
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Je serai en salle de reveil pédiatrique à partir du 27 février
Je pourrais te répondre qu'à partir de la...un petit peu de patience et bon courage d'ici la :clin:
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Sam, il me semble que tu es neckerienne en 3A non? ;-)

J'ai fait un (super!) stage en SSPI en deuxieme année, j'ai adoré, et l'infirmiere référente de la dlr était en SSPI justement, elle la prenait tres bien en charge en validant notamment le coup de l'acupan sur un sucre!

ton sujet ressemble vraiment au mien ;-)
IDE de nuit en haute patate!
lylypuce
Habitué
Habitué

Message par lylypuce »

ah oui ?
c'est quoi ton sujet ?
au depart je voulais le faire en pediatrie , mais finalement pour moi ça sera plus interressant de le faire chez l'adulte
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
zaza de nuit
Régulier
Régulier

Re: TFE: evaluation de la douleur en salle de reveil

Message par zaza de nuit »

lylypuce a écrit :POurriez vous me raconter votre expereince en salle de reveil , s'il vous palit ?
avez vous eu des difficultés pour l'evaluation de la douleur ?
Comment l'avez vous evaluée ?

l'évaluation en SSPI est difficile
tant que le patient est inconscient, se référer à la clinique, TA , pouls, gestes, faciès...mais on n'attend pas pour autant pour mettre en route le protocole antalgique
dès qu'il est conscient il est possible de faire une EVS et une titration morphinique
l'EVA est plus difficile car demande des gestes précis et une concentration que l'on ne récupère pas immédiatement
se rappeler enfin que pour 10% des adultes, l'EVS ou l'EVA est incompréhensible
DE 86, DU Douleur2003, Réa chir
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Salut
Je réponds un peu tard à ton sujet.
Mon stage en SSPI pédiatrique s'est vraiment bien passé. J'y ai appris pleins de choses interessentes et pour l'instant je compte y bosser plus tard.
D'ailleur j'ai choisi de rédiger mon sujet de TFE sur l'anxiété des enfants en SSPI.

Pour répondre à ta question, pour moi au départ il a été difficile d'évaluer la douleur d'un enfant, d'abord par mon manque d'expérience et parcequ'il est difficile chez un enfant de différencier si il pleurt parcequ'il a mal ou parceque sa maman/son papa lui manque surtout pour les jeunes enfants qui ne savent pas encore s'exprimer.
On utilisait des grilles d'observation/des échelles en fonction de l'age de l'enfant : edin, cheops, EVA, EVS...
Pour la prise en charge médicamenteuse de la douleur, l'administration d'antalgique commençait au bloc et se poursuivait en sspi.
Cela allait du paracétamol (pallier 1) à la nalbuphine (Nubain pallier 2) à la morphine (pallier 3) selon le geste chirurgical, la taille de l'incision, la présence de drains, de sondes...et l'age de l'enfant.

Voila

Eloïse c'est quoi ton sujet de TFE ??? sspi pédiatrique ??
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Salut
Mon stage en SSPI pédiatrique s'est vraiment bien passé. J'y ai appris pleins de choses interessentes et pour l'instant je compte y bosser plus tard.
D'ailleur j'ai choisi de rédiger mon sujet de TFE sur l'anxiété des enfants en SSPI.

Pour répondre à ta question, pour moi au départ il a été difficile d'évaluer la douleur d'un enfant, d'abord par mon manque d'expérience et parcequ'il est difficile chez un enfant de différencier si il pleurt parcequ'il a mal ou parceque sa maman/son papa lui manque surtout pour les jeunes enfants qui ne savent pas encore s'exprimer.
On utilisait des grilles d'observation/des échelles en fonction de l'age de l'enfant : edin, cheops, EVA, EVS...
Pour la prise en charge médicamenteuse de la douleur, l'administration d'antalgique commençait au bloc et se poursuivait en sspi.
Cela allait du paracétamol (pallier 1) à la nalbuphine (Nubain pallier 2) à la morphine (pallier 3) selon le geste chirurgical, la taille de l'incision, la présence de drains, de sondes...et l'age de l'enfant.

Voila

IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Salut

Voila

IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
Répondre