TFE : fin de vie (Rch IDE)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : fin de vie (Rch IDE)
bonjour,
je suis étudiant en 3ème année et mon travail de fin d'étude porte sur la fin de vie.
Voici mon questionnaire concernant mes entretiens exploratoires.
ENTRETIEN EXPLORATOIRE
Avez-vous déjà été confronté aux patients en fin de vie ?
Si oui, quelles difficultés avez-vous rencontré ?
Qu’est ce qui peut rendre difficile l’accompagnement des personnes en fin de vie ?
Pensez-vous que nos émotions peuvent parasiter la prise ne soin du patient en fin de vie, et en quoi ?
Dans la prise en soin de personnes en fin de vie, peut-il y avoir des dérives ? Les-quelles et pourquoi ?
Avez-vous été formé aux soins palliatifs ?
Si oui, qu’est ce que cela vous a apporté ? Sommes nous plus apte à prendre en soin les personnes en fin de vie lorsqu’on est formé aux soins palliatifs ? Pourquoi ?
Vous pouvez y répondre si vous le souhaitez, cela me permettra d'avancer dans mon travail.
merci par avance.
je suis étudiant en 3ème année et mon travail de fin d'étude porte sur la fin de vie.
Voici mon questionnaire concernant mes entretiens exploratoires.
ENTRETIEN EXPLORATOIRE
Avez-vous déjà été confronté aux patients en fin de vie ?
Si oui, quelles difficultés avez-vous rencontré ?
Qu’est ce qui peut rendre difficile l’accompagnement des personnes en fin de vie ?
Pensez-vous que nos émotions peuvent parasiter la prise ne soin du patient en fin de vie, et en quoi ?
Dans la prise en soin de personnes en fin de vie, peut-il y avoir des dérives ? Les-quelles et pourquoi ?
Avez-vous été formé aux soins palliatifs ?
Si oui, qu’est ce que cela vous a apporté ? Sommes nous plus apte à prendre en soin les personnes en fin de vie lorsqu’on est formé aux soins palliatifs ? Pourquoi ?
Vous pouvez y répondre si vous le souhaitez, cela me permettra d'avancer dans mon travail.
merci par avance.
Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 16:42, modifié 2 fois.
Raison : titre édité pour plus de précision.
Raison : titre édité pour plus de précision.