TFE: Gestion agressivité patients (Rch IDE questinnaire)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
marlene_6515

TFE: Gestion agressivité patients (Rch IDE questinnaire)

Message par marlene_6515 »

Bonjour a toutes et tous,
Je suis en 3ème année et en pleine réflexion sur mon TFE. J'ai choisi comme thème "La difficulté des soignants a gérer l'agressivité des patients dans la relation soigant soigné".
J'ai élaboré un questionnaire a l'attention des IDE, et si vous aviez quelques minutes a m'accorder ce serait super. Cela me permettrait d'avoir un plus grand panel de réponse en fonction de la situation d'agressivité vécue, le service dans lequel cela s'est déroulé et la façon dont vous avez réagi face à cela.

Je vous remercie par avance!

1°) Pour vous, qu’est-ce que l’agressivité dans le contexte professionnel ?

2°) Avez- vous déjà été confronté à de l’agressivité de la part d’un patient ?
 OUI
 NON
Si OUI : • Dans quel service ?

• Sous quelle forme s’est exprimée l’agressivité ?
• En connaissiez- vous les causes (directes ou indirectes) ?

3°) Qu’avez-vous ressenti dans cette situation ?

•Quelle a été votre réaction ?

4°) Pensez-vous avoir réussi à désamorcer et/ou gérer la situation ?
 OUI
•Quels outils, quels moyens avez-vous utilisé ?

•Etaient-ils efficaces ?

• Etaient-ils suffisants ?

 NON
• Pourquoi ?

5°) Pensez-vous que cet épisode a changé votre PEC vis-à-vis du patient agressif ?
 OUI
• En quoi cette PEC a été modifiée ?
•Avez-vous assuré la continuité des soins ?
 NON : Pourquoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ide-1981 le 06 mars 2012 17:38, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
cloclo07