TFE: IDE milieu carcéral, responsabilité,autre interrogat°

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
gaelique

TFE : Responsabilité IDE en milieu carcéral

Message par gaelique »

bonjour à tous et toutes
je suis EIDE en 3eme année et je commence à travailler sur le TFE. Mon sujet traite de la responsabilité infirmière en milieu carcéral . J'ai opté pour ce sujet suite à mon stage de santé publique en maison d'arrêt et je suis à la recherche de témoignages, d'infirmieres ayant fait le choix de travailler au sein d'une UCSA afin de pouvoir recueillir leur expériences et leurs eventuels conseils.
Merci d'avance
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Coucou dsl je ne peux pas repondre a ta question, mais j'en ai uen a te poser.

Avais tu aimé ton stage en maison d'arret, moi en ce moment je suis dans un centre de détention et c'est mon meilleur stage jusqu'a maintenant je compte bien y bosser un jour d'ailleurs !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
caroooo

TFE : infirmiere en milieu carcéral

Message par caroooo »

Bonjour à tous !

Je souhaiterais faire mon TFE sur "lIDE en milieu carcéral", je souhaiterais avoir des infos, conseils, ? ?
merci

:afro:
etudiante inf fin 2eme annee.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
skates

Role infirmier en milieu carcéral

Message par skates »

Bonjour tout le monde!

je suis étudiante en 3e année (enfin la dernière! :lol: ) et j'ai choisi de traiter du travail infirmier en milieu carcéral. J'ai pu remarquer que certains d'entre vous avez travaillé sur ce sujet, et j'aurai une petite question : avez-vous eu besoin d'autorisations spécifiques pour envoyer des questionnaires aux IDE travaillant dans ce milieu?

Merci de vos réponses!

A bientot sur le forum.
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Tu as demandé a la cadre d'une structure ou t'etais en stage? C'est encore la meilleure solution...
Bye.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
tyson

Message par tyson »

coucou moi j'ai fai un stage en milieu careral et j'avais une demarche educative a faire pour se qui conserne les infirmiers (et autre personnel medicaux) je n'ai pas eu besoin d'autorisation pour poser des questions mai pour rentrer dans la maison d'arret (en dehors de mon stage) il m'a fallu une autorisation de visiteur. Apres pour poser des questions aux detenus la c'est une autre histoire et c'est la galère. mais sur quoi tu veux le faire ton tfe?
Enfin IDE...
Régulier
Régulier

Message par Enfin IDE... »

salut!
moi aussi j'ai fait un stage en prison.
pour mes entretiens, ma référente m'a donné 2 solutions :
- soit tu passes par la voie "normale", c'est-à-dire que tu dois passer par la direction de l'hopital pour avoir un entretien avec des infirmiers sur leur temps de travail. Mais ca peut être long d'avoir une réponse de la direction
-soit tu passes par la voie non reglementaire et tu appelles les infimiers pour savoir s'ils sont ok pour te rencontrer hors temps de travail soit sur leur temps perso...
je ne sais pas laquelle est la mieux parce que j'ai pas encore lancé mes démarches :?
DE en poche depuis le 25/04/07 !!!!! Déjà 9 mois que je suis dans le vie active...le temps passe trop vite !
Enfin IDE...
Régulier
Régulier

Cherche IDE travaillant n prison pour répondre à un question

Bonjour!

Je cherche des IDE travaillant en milieu carcéral pour répondre à un questionnaire sur leur exercice dans le cadre de mon TEFE.

Je peux vous l'envoyer par mail ou en mp.

Merci d'avance!!! :D
DE en poche depuis le 25/04/07 !!!!! Déjà 9 mois que je suis dans le vie active...le temps passe trop vite !
skates

Message par skates »

Bonjour!!

Tyson a écrit :
mais sur quoi tu veux le faire ton tfe?

Je voudrais faire mon mémoire sur les soins IDE relationnels apportés aux détenus ; leur prise en charge par les IDE, mais d'ordre relationnelle...

Et au fait, je connais une IDE diplômée récemment et travaillant dans le milieu carcéral, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que je pouvais lui donner mes questionnaires (lorsque je les aurais fait). Le problème est que la prison est un milieu assez particulier, et qu'il n'est pas forcément facile d'y entrer pour interroger les IDE, et ma formatrice m'a dit qu'il fallait des autorisations spéciales... J'ai supposé qu'il fallait l'accord du directeur/trice de soins, et le temps de l'obtenir... :? Et si cet accord seulement suffisait bien entendu...

En tout cas, merci de vos réponses!
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

J'travaille en smpr, vas-y envoies ...
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Là ou je bosse, y'a l'option moins penible pour tout le monde ou tu rencontres les soignants au cmp du smpr, ca t'evites d'avoir a d'embeter a te faire etablir une autorisation d'acces dans la mlaison d'arret, ce qui peut etre long car la penitentiaire se sent moyennement concernée par ces demandes...
Enfin IDE...
Régulier
Régulier

Je te l'ai envoyé en mp!

Merci d'avance! :D
Eiko

Message par Eiko »

bonjour.
je suis passée en stage dnas une maison d'arrêt.
j'étais dans un UCSA, je peux peut-être répondre a ta question.
:clin:
plus qu'un an!!!!!!
misschoco
Fidèle
Fidèle

Travail en milieu carcéral

Message par misschoco »

Bonsoir, j'ai fait la fonction rechercher, je tiens a le préciser mais n'ai pas eu les renseingnements voulus..
Bref!
J'aimerais bien faire mon stage pré-pro en milieu carcéral, milieu que je connais tres peu.. Seulement ca me fait un chtit peu peur, surtout apres avoir lu le bouquin de Véronique Vasseur ("Médecin chef a la Santé").
Avez-vous déja fait un stage/travaillé en milieu cercéral??Quel est exactement le rôle de l'IDE?? Est-ce un milieu si difficile, les conditions de travail sont elles satisfaisantes??Avez vous aimé ce stage ??Pourquoi??
Merci a++ :clin:
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
Répondre