TFE : IDE refusant d'effectuer les soins d'hygiene
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
j'ai fait un TFE sur le même type de sujet , en partant d'un constat similaire, puis en me basant sur cette problématique "le rôle propre qui semble etre sous investi par les IDE par rapport aux soins dits "techniques"
il faut être délicat et peser ses mots, car c'est un sujet difficile à traiter
, ma&is c'est faisable, la preuve
si t'as plus de questions, n'hésites pas
il faut être délicat et peser ses mots, car c'est un sujet difficile à traiter

si t'as plus de questions, n'hésites pas
Nymphirmière au pays de Brest
Merci bcp à tous pour tous ces renseignements ! POur ceux qui semblent sceptique par rapport à mon sujet et qui pensent que je fais des jugements de valeur etc je tiens à dire que ce n'est absolumt pas un jugement de valeur, j'ai juste été confronté à ces problemes et j'essai d'en trouver les causes sans accuser personne. L'idée de ce TFE est de confirmer ou d'infirmer ce que j'avance...je ne juge absolument personne et tout reste dans la maniere de formuler les phrases.
Si c'est possible j'aimerai connaitre les motivations de ceux qui ont répondu en disant que les fois où elles ont effectuer des soins d'hygiene, elle se sont fait "mal voir", quelles ont été les reactions reellement des autres membres du personnel ?!
Avez vous des collègues qui déléguent les soins qui les "arrangent" ? connaissez vous en les raison ?
Merci à tous d'avance
Si c'est possible j'aimerai connaitre les motivations de ceux qui ont répondu en disant que les fois où elles ont effectuer des soins d'hygiene, elle se sont fait "mal voir", quelles ont été les reactions reellement des autres membres du personnel ?!
Avez vous des collègues qui déléguent les soins qui les "arrangent" ? connaissez vous en les raison ?
Merci à tous d'avance
peut être que tu pourrais lire ceci
:
"une ethnologue à l'hopital-l'ambiguité du quotidien infirmier" d'Anne Vega : interressant pour mieux comprendre le comportement de certains soignants
ainsi que MF Collières "promouvoir la vie-de la pratique des femmes soignantes aux Soins Infirmiers"

"une ethnologue à l'hopital-l'ambiguité du quotidien infirmier" d'Anne Vega : interressant pour mieux comprendre le comportement de certains soignants
ainsi que MF Collières "promouvoir la vie-de la pratique des femmes soignantes aux Soins Infirmiers"
Nymphirmière au pays de Brest