TFE:IDE scolaire, prévention,éducation,relation de confiance
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: besoin d'une interview d'une infirmiere scolaire
revenge of anesthesith a écrit :dédé26 a écrit :
1:fleche: quelles sont les qualités réquises?
savoir sauter à la corde et jouer à la marelle
dédé26 a écrit :2:fleche: quelles sont vos compétences pour ce métier?
aucune ! Trop dangereux.
dédé26 a écrit :3:fleche: quelles activités, pratiquez vous le plus régulièrement?
piscine
dédé26 a écrit :4:fleche: quelles sont les missions de l'infirmiere scolaire?
mission impossible.(Zzzziiiii tan tan tan tan tan tan tan...)
dédé26 a écrit :5:fleche: auprés de quel public agissez vous?
celui uniquement sélectionné par l'arche de Zoé.
dédé26 a écrit :6est ce majoritaireemnt des adolescentes?
ou des pré pubères...l'arche fait ce qu'elle peut.
dédé26 a écrit :7:fleche: quel parcours avez vou eu?
tortueux, sinueux, bancal...
dédé26 a écrit :8:fleche: avez vous rencontré des dificultés durant votre formation?
moi non. Les patients par contre...
dédé26 a écrit :9:fleche: quel était votre projet professionnel au début?
gagner plein de fric ! Euh...c'est raté ?
dédé26 a écrit :10quel est le montant de votre rémunération?
je dirais plutôt le descendant de ma rémunération...
dédé26 a écrit :11est ce l'Etat qui vous le verse?
Je crois que l'État participe aux bonnes œuvres caritatives, oui.
ben quoi, c'est les vacances, on peut déconner non ?
non ?
ah bon !

Mais moi, je reprend aujourd'hui,

Réponse en mp, Audrey
- lola normande
- Star VIP
-
TFE:infirmière scolaire
Bonjour, voila je suis élève en 3eme année et je souhaite porter mon sujet de TFE sur la prise en charge psychologique des infirmière scolaire, ce qui est ma questions de départ. Je dois trouver une question de recherche ou problématique! Je me suis poser les questions:l'infirmière est-elle le reflet de la scociété? Est-elle indispensable au sein d'un établissement? Est-elle pédagogue!Les formateurs m'ont conseillé d'ouvrir le sujet! Je galère à trouver une problématique, si vous pouvez m'aider ou si vous avez des infos, merci d'avance!!!!
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: TFE:infirmière scolaire
prise en charge psychologique DES infirmières scolaires ?? ou veux-tu dire "PAR les infirmières scolaires " ? si tu nous donnais ta ou tes situations de départ, ça pourrait aiderjessie0387 a écrit :Bonjour, voila je suis élève en 3eme année et je souhaite porter mon sujet de TFE sur la prise en charge psychologique des infirmière scolaire, ce qui est ma questions de départ.

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
re TFE
Oui j'ai déjà fait les démaches pour aller rencontrer une infirmière scolaire et acheter un livre,merci du conseil mais il est difficile de trouver des informations sur ce sujet!!!
J'ai fait un stage dans un collège et lycée, et mon projet professionnelle est de devenir IDE scolaire: voila mes situations:
- une collégienne venait plusieurs fois par jour à l'infirmerie pour mal de ventre, céphalées et en parlant avev elle de tout et de rien je me suis aperçu qu'elle était mal à cause de garçon de sa classe qui l'embêtait ,l'insultait, et tt! J'ai donc essayer de parler avec elle pour arranger les choses.
- j'ai vu arriver deux ados dans l'infirmerie car l'une d'entre elle s'été scarifié et l'IDE scolaire les a prit en entretien mais je n'ai pas pu y assister. Elle m'a dit qu'elle leur avait parler, essayer de comprendre pourquoi cet acte et surtout de la responsabiliser et l'écoute+++.
- une ado DID, en crise d'adolescence, faisait régime, ne voulait que l'IDE soit la quand elle fait son injection et on pensait qu'elle ne faisait pluas ses glycémie seuleument l'insuline, de plus elle faisait un régime. L'IDE était très inquiète et dès qu'on essayé de parler à l'ado elle se refermé.
Je suis partie de la, j'ai fait des rencontres et tt, et suis allée à mon RDV, il m'on dit d'abandonner le plan psychologique car en école, la fille enceinte qui vient te voir ce ne sera pas que le versant psychologique à prendre en charge.
D'où elle m'ont menait vers le questionnement exposé précédemment, j'ai des grosses difficultés à voir où elle m'emmène et analysé et me poser d'autres questions.
J'ai fait un stage dans un collège et lycée, et mon projet professionnelle est de devenir IDE scolaire: voila mes situations:
- une collégienne venait plusieurs fois par jour à l'infirmerie pour mal de ventre, céphalées et en parlant avev elle de tout et de rien je me suis aperçu qu'elle était mal à cause de garçon de sa classe qui l'embêtait ,l'insultait, et tt! J'ai donc essayer de parler avec elle pour arranger les choses.
- j'ai vu arriver deux ados dans l'infirmerie car l'une d'entre elle s'été scarifié et l'IDE scolaire les a prit en entretien mais je n'ai pas pu y assister. Elle m'a dit qu'elle leur avait parler, essayer de comprendre pourquoi cet acte et surtout de la responsabiliser et l'écoute+++.
- une ado DID, en crise d'adolescence, faisait régime, ne voulait que l'IDE soit la quand elle fait son injection et on pensait qu'elle ne faisait pluas ses glycémie seuleument l'insuline, de plus elle faisait un régime. L'IDE était très inquiète et dès qu'on essayé de parler à l'ado elle se refermé.
Je suis partie de la, j'ai fait des rencontres et tt, et suis allée à mon RDV, il m'on dit d'abandonner le plan psychologique car en école, la fille enceinte qui vient te voir ce ne sera pas que le versant psychologique à prendre en charge.
D'où elle m'ont menait vers le questionnement exposé précédemment, j'ai des grosses difficultés à voir où elle m'emmène et analysé et me poser d'autres questions.
relation IDE scolaire éleve
bonjour!
j'ai fait mon mémoire sur la prise en charge par l'IDE scolaire des jeunes filles projettant d'avorter. J'ai ma soutenance dans un mois.
afin d'approfondir mon sujet j'aimerais savoir si vous connaissez des ouvrages qui parlent de la relation eleves IDE scolaire!
merci bcp bcp!!!!
lucie
j'ai fait mon mémoire sur la prise en charge par l'IDE scolaire des jeunes filles projettant d'avorter. J'ai ma soutenance dans un mois.
afin d'approfondir mon sujet j'aimerais savoir si vous connaissez des ouvrages qui parlent de la relation eleves IDE scolaire!
merci bcp bcp!!!!
lucie
TFE:IDE scolaire, prévention,éducation,relation de confiance
Salut,
Quelqu'un connait-il quelqu'un (!) qui organise des itinéraires découverte (IDD) ou qui sais ce que c'est ou qui a des enfants qui y participe ?
Merci !!!
Quelqu'un connait-il quelqu'un (!) qui organise des itinéraires découverte (IDD) ou qui sais ce que c'est ou qui a des enfants qui y participe ?
Merci !!!
- lola normande
- Star VIP
Etant donné que tu as deja abordé le sujet sur un autre post ici, je propose que nous continuons la bas.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon