tfe importance de la communication lors de l acceuil

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
izanamye

tfe importance de la communication lors de l acceuil

Message par izanamye »

bonjour, je suis actuellement en fin de 2ème année, et je commence à faire des recherches pour mon TFE sur le thème :
l importance de la communication lors de l acceuil d un patient dans un service de soins généraux.

si quelqu un a des témoignages ou connaitrais des sites ou des livres par rapport à ce sujet, cela m interresserai beaucoup.

je vous remercie, katia
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: tfe importance de la communication lors de l acceuil

Message par wyllette »

l'entretien d'accueil... l'entretien infirmierpeut etre... soins geronto n° 64 mars avril 2007
mot clé =accueil : site ARSi banques de donnees...

la consultation infirmiere soins juillet 2006
la revue soins est une mine de documents
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Quelques sources biblio d'une copine qui vient de finir son TFE sur l'accueil de l'enfant hospitalisé :

:fleche: ABRIC J – C. Psychologie de la communication Théories et méthodes
Col. Cursus Ed. Armand Colin Paris 1999 (Pages 15 et 39)

:fleche: BERNABEU Y. SIEGRIST D. L’accueil des publics en difficulté
Ed. Demos Paris 2002

:fleche: CAUCHARD P. L’accueil : psychophysiologie et éducation cérébrale de la réceptivité. Ed. Universitaire Paris 1976 (Page 16)

:fleche: DUCHARME F. Le paradigme stress – coping
In «Canadian journal of nursing research» 1996 Vol 28 N° 4 (pages 125 à 127)

:fleche: FROMENT Alain – Le malade en tant qu’homme souffrant, le soignant devant l’homme souffrant – janvier 1995, page 1 à 10, le 9 octobre 2003.

:fleche: HESBEEN Walter – Prendre soin à l’hôpital – Inter édition Masson, Paris, 1997, 195 pages.

:fleche: PEYRE P. Compétences sociales et relations à autrui
Ed. L’harmattan Paris 2000 (Page 39)

:fleche: MANNONI Christine – Rencontre entre soignants et enfants hospitalisés – Soins pédiatrie/puériculture, n°194, mai/juin 2000, page 6 à 8.

:fleche: MANOUKIAN A., MASSEBEUF A. – Pratiquer la relation soignant/soigné – Edition Lamarre, Groupe Liaison S.A. Toulouse, 2001, 173 pages.

:fleche: ROGERS C. KINGET M. Psychothérapie et relations humaines
Ed. Nauwelaerts Paris 1962
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: tfe importance de la communication lors de l acceuil

Message par wyllette »

[moi je dis toujours d'aller sur le site ARSI banques de donnees en tapant accueil en mots clefs,de taper "consultation infirmiere" sur google, apres entretien d'accueil..; aller fureter du coté des revues soins il y en a un sur la consultation infirmiere aller sur site de masson, revues, choisir sa revue et archives apres moins de perte de temps dans les biblio ifsi ou d hosto..;;
Répondre