tfe importance de la communication lors de l acceuil
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe importance de la communication lors de l acceuil
bonjour, je suis actuellement en fin de 2ème année, et je commence à faire des recherches pour mon TFE sur le thème :
l importance de la communication lors de l acceuil d un patient dans un service de soins généraux.
si quelqu un a des témoignages ou connaitrais des sites ou des livres par rapport à ce sujet, cela m interresserai beaucoup.
je vous remercie, katia
l importance de la communication lors de l acceuil d un patient dans un service de soins généraux.
si quelqu un a des témoignages ou connaitrais des sites ou des livres par rapport à ce sujet, cela m interresserai beaucoup.
je vous remercie, katia
Re: tfe importance de la communication lors de l acceuil
l'entretien d'accueil... l'entretien infirmierpeut etre... soins geronto n° 64 mars avril 2007
mot clé =accueil : site ARSi banques de donnees...
la consultation infirmiere soins juillet 2006
la revue soins est une mine de documents
mot clé =accueil : site ARSi banques de donnees...
la consultation infirmiere soins juillet 2006
la revue soins est une mine de documents
Quelques sources biblio d'une copine qui vient de finir son TFE sur l'accueil de l'enfant hospitalisé :
ABRIC J – C. Psychologie de la communication Théories et méthodes
Col. Cursus Ed. Armand Colin Paris 1999 (Pages 15 et 39)
BERNABEU Y. SIEGRIST D. L’accueil des publics en difficulté
Ed. Demos Paris 2002
CAUCHARD P. L’accueil : psychophysiologie et éducation cérébrale de la réceptivité. Ed. Universitaire Paris 1976 (Page 16)
DUCHARME F. Le paradigme stress – coping
In «Canadian journal of nursing research» 1996 Vol 28 N° 4 (pages 125 à 127)
FROMENT Alain – Le malade en tant qu’homme souffrant, le soignant devant l’homme souffrant – janvier 1995, page 1 à 10, le 9 octobre 2003.
HESBEEN Walter – Prendre soin à l’hôpital – Inter édition Masson, Paris, 1997, 195 pages.
PEYRE P. Compétences sociales et relations à autrui
Ed. L’harmattan Paris 2000 (Page 39)
MANNONI Christine – Rencontre entre soignants et enfants hospitalisés – Soins pédiatrie/puériculture, n°194, mai/juin 2000, page 6 à 8.
MANOUKIAN A., MASSEBEUF A. – Pratiquer la relation soignant/soigné – Edition Lamarre, Groupe Liaison S.A. Toulouse, 2001, 173 pages.
ROGERS C. KINGET M. Psychothérapie et relations humaines
Ed. Nauwelaerts Paris 1962

Col. Cursus Ed. Armand Colin Paris 1999 (Pages 15 et 39)

Ed. Demos Paris 2002

In «Canadian journal of nursing research» 1996 Vol 28 N° 4 (pages 125 à 127)

Ed. L’harmattan Paris 2000 (Page 39)

Ed. Nauwelaerts Paris 1962
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Re: tfe importance de la communication lors de l acceuil
[moi je dis toujours d'aller sur le site ARSI banques de donnees en tapant accueil en mots clefs,de taper "consultation infirmiere" sur google, apres entretien d'accueil..; aller fureter du coté des revues soins il y en a un sur la consultation infirmiere aller sur site de masson, revues, choisir sa revue et archives apres moins de perte de temps dans les biblio ifsi ou d hosto..;;