TFE : information générale
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : information générale
Bonjour à tous!
Je suis une petite nouvelle sur le forum...
Je suis étudiante en "mi-" deuxième année (rentrée en février).
Je m'y prend peut être un peu tôt, j'aime bien prendre de l'avance, mais je n'arrive pas à avoir des infos "de base" (consignes, obligations...) pour choisir le sujet de mon TFE et commencer mes recherches...
Je fais donc appel à vous pour pouvoir m'éclairer un peu, j'ai déja quelques petites idées de sujets... mais je doute encore un peu.
Merci à tous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une petite nouvelle sur le forum...
Je suis étudiante en "mi-" deuxième année (rentrée en février).
Je m'y prend peut être un peu tôt, j'aime bien prendre de l'avance, mais je n'arrive pas à avoir des infos "de base" (consignes, obligations...) pour choisir le sujet de mon TFE et commencer mes recherches...
Je fais donc appel à vous pour pouvoir m'éclairer un peu, j'ai déja quelques petites idées de sujets... mais je doute encore un peu.
Merci à tous!

Re: Recherche d'info générale sur les TEFE
ce que je peux te conseiller c'est d'écrire déjà les situations qui t'on interpellées en stage. ca t'évitera d'éviter d'oublier certaines choses et de les avoir déjà écrites, ce qui te permettra d'avoir de l'avance.
même si tu as plusieurs situations, tu pourras ensuite, avec le guidant qui te sera donner par la suite, choisir la situation la plus exploitable en matière de tfe, celle qui t'interpelle le plus...
c'est ton ifsi qui te donnera la marche à suivre pour le reste.
si tu veux commencer alors pose ta situation. ce sera déjà un bon début.
Aussi, les TFE en ligne sur le site te donneront une idée pour "construire" ta situation.