TFE : information & pacemaker

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
marieal

TFE : information & pacemaker

Message par marieal »

Je suis étudiante en 3ème année en soins infirmiers, et dans le cadre de mon travail de fin d’études qui a pour sujet «l’information donnée au patient nouvellement porteur d’un pace maker »., je dois faire des entretiens à des infirmières qui travaillent dans le service de cardiologie ou qui y a travaillé .

S’il vous plait, si vous voulez m’aider dans ma démarche, je vous serais très reconnaissante de me répondre.

Merci.
Lao

Re: TFE sur les pacemaker

Message par Lao »

Bonjour,
Je suis infirmière en cardio, tu peux m'envoyer tes questions par mp si tu veux.
marieal

Message par marieal »

Voici mes questions
1. Pouvez-vous vous présenter rapidement?
Age, année du diplôme, carrière, expérience, votre ancienneté au sein du service

2. Qu’est ce qui vous a motivé à travailler dans ce service ?

3. Comment se déroule l'hospitalisation des patients lors d'une intervention pour la pose d’un pace maker?
De quelle manière les patients sont-ils informés sur le déroulement de leur séjour, de l'opération, des soins?
A quel moment?

4. Considérez-vous être assez formé à la sortie de l'IFSI pour pouvoir informer les patients des consignes post opératoires à sa sortie de l’hôpital ?

5. Avez-vous suivi une formation complémentaire pour la prise en charge des patients porteurs d’un pace maker ?

6. Connaissez-vous les informations importantes à donner au patient à sa sortie ?Si oui lesquelles

7. Dans votre exercice quotidien, quels sont les éléments qui vous paraissent défavorables et les éléments favorables à la réalisation de l’information à transmettre aux patients porteurs d’un pace maker ?

8. Quelles différences faites-vous entre l'information et l'éducation