TFE: l'IVG chez les adolescentes, rôle ide
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tefe relation d'aide pour les IVG ados
bonjour,
j'ai choisi de faire mon tefe sur l'interet de mettre en place une relation d'aide pour les adolescents qui viennt subir une IVG
ma question de départ serait :
comment une relation d'aide mise en place par l'ide auprés des ados subissant une ivg peut-elle se rendre utile ?
J'ai peur de ne pas être validée...
Si quelqu'un travaille ou un fait un stage la ou on pratique les IVG peut-il/elle m'aider ?
Comment se passe une journée type pour ces patientes?
merci beaucoup
j'ai choisi de faire mon tefe sur l'interet de mettre en place une relation d'aide pour les adolescents qui viennt subir une IVG
ma question de départ serait :
comment une relation d'aide mise en place par l'ide auprés des ados subissant une ivg peut-elle se rendre utile ?
J'ai peur de ne pas être validée...
Si quelqu'un travaille ou un fait un stage la ou on pratique les IVG peut-il/elle m'aider ?
Comment se passe une journée type pour ces patientes?
merci beaucoup
-
- Star VIP
Re: tefe relation d'aide pour les IVG ados
clecle a écrit :bonjour,
1) L'ivg de l'adolescente n'est qu'une toute petite partie des ivg.
2) On ne subit pas une ivg, on en bénéficie. D'ailleurs, il faut que la patiente ait clairement exprimé son consentement.
en etablissement de soins, l inf voit l'ado ou l'adulte que le jour de l ivg en ambulatoire et la personne ne désire pas en parler ce jour la , ce qu'elle voit c'est sortir au plus vite..l
J'ai fait mon TFE sur ce sujet. J'ai acheté un livre qui m'a bien aidé c'est "A l'écoute du symptome IVG, accompagner la relation" de Bernadette AVON. S'il t'intéresse dit le moi en MP. Sinon si ta besoin n'hésite pas!
ESI 3ème année
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
il y a aussi sur le site amazon d'autres livres semblant etre tres interessants sur IVG
- samantha974
- Adepte
Re: TFE : IVG chez les ados
salut!
j'aurais voulu de l'aide...
voilà, je suis en 3ème année, et l'on doit bientot valider notre sujet de tefe.
mon thème portera sur les ivg médicamenteuses ou chirurgicales des adolescentes.
Le problème c que je ne m'en sors pas pour débuter...où dois je commencer...
Lors de mon stage en gynéco de 2ème année, j'ai rencontrer beaucoup de mineures qui rentraient dans le service pour ivg.
En 3ème année actuellement, je retrouve également la même situation.
j voudrais parler lors de mon TEFE du nombre incessant de ces grossesses précoces, pourquoi il y a en t'il autant, est ce une manque d'information sur la contraception?
Bref je suis un peu perdue...
help!!!!!!!!!!
j'aurais voulu de l'aide...

voilà, je suis en 3ème année, et l'on doit bientot valider notre sujet de tefe.
mon thème portera sur les ivg médicamenteuses ou chirurgicales des adolescentes.
Le problème c que je ne m'en sors pas pour débuter...où dois je commencer...

Lors de mon stage en gynéco de 2ème année, j'ai rencontrer beaucoup de mineures qui rentraient dans le service pour ivg.
En 3ème année actuellement, je retrouve également la même situation.
j voudrais parler lors de mon TEFE du nombre incessant de ces grossesses précoces, pourquoi il y a en t'il autant, est ce une manque d'information sur la contraception?
Bref je suis un peu perdue...
help!!!!!!!!!!

Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
-
TFE : prise en charge pour IVG
Bonjour je m'appelles Elodie je suis 3ème année d'école d'infirmières et mon sujet de tefe est le suivant: Quelle prise en charge peut être réalisée par l'équipe pluridisciplinaire auprès d'une adolescente qui fait une demande de cinquième interruption volontaire de grossesse? Pourriez vous m'aider je suis dans mon cadre théorique merci.
Dernière modification par Juju5544 le 16 mars 2009 18:10, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
-
tefe
Bonjour je suis élève infirmière en derniere année je cherche des informations sur la prise en charge pour mon cadre théorique , pouvez vous m'aider merci. Elodie.
TFE : PEC des adolescents pour une IVG
Bonjour, je recherche une ou des infirmières ayant déjà pris en charge des adolescentes pour une IVG.
La problématique de mon TFE est : Les valeurs de l'infirmière ont-elles une influence sur la prise en charge d'une adolescente ayant subi une IVG?
C'est un sujet un peu délicat certes, mais si cela vous interessse de faire un entretien sur ce sujet ou si vous connaissez une infirmière qui l'accepterait, contactez moi!!
La problématique de mon TFE est : Les valeurs de l'infirmière ont-elles une influence sur la prise en charge d'une adolescente ayant subi une IVG?
C'est un sujet un peu délicat certes, mais si cela vous interessse de faire un entretien sur ce sujet ou si vous connaissez une infirmière qui l'accepterait, contactez moi!!
Dernière modification par Juju5544 le 22 avr. 2010 20:15, modifié 1 fois.
recherche IDE pour entretien pour Tfe sur lorient
>Bonjour, je recherche des infirmières qui accepteraient de faire un entretien pour mon TFE.
La problématique de mon TFE est la suivante: "est-ce que les valeurs de l'infirmière interfèrent avec la prise en charge d'une ado ayant subi une IVG?"
C'est un sujet sensible qui demande de parler de ses prorpres valaurs perso mais aussi de celles que l'on a de son métier. C'est une question que l'on rapporter à beaucoup d'autres sujets aussi . Peu importe votre âge et votre ancienneté, ce qui compte c'est votre sincérité à répondre. Merci de me contacter par le biais de ce forum.
La problématique de mon TFE est la suivante: "est-ce que les valeurs de l'infirmière interfèrent avec la prise en charge d'une ado ayant subi une IVG?"
C'est un sujet sensible qui demande de parler de ses prorpres valaurs perso mais aussi de celles que l'on a de son métier. C'est une question que l'on rapporter à beaucoup d'autres sujets aussi . Peu importe votre âge et votre ancienneté, ce qui compte c'est votre sincérité à répondre. Merci de me contacter par le biais de ce forum.
TFE : IVG chez les adolescentes
Bonjour, je suis étudiante infirmiere et dans le cadre du travail de fin d'études, j'effectue une enquête sur l'information et la prevention sur l'interrruption volontaire de grossesse donnée auprés des adolescentes par les infirmieres.
Si vous souhaitez m'aider, veuiller me repondre et je vous enverrai un questionnaire par le biais d'internet.
cordialement
Si vous souhaitez m'aider, veuiller me repondre et je vous enverrai un questionnaire par le biais d'internet.
cordialement
Dernière modification par Juju5544 le 26 juil. 2010 15:34, modifié 1 fois.
Re: TFE : IVG chez les adolescentes
Salut,
Je fais quasiment le même sujet de tfe et je galère un peu pour trouver des sources utiles, des témoignages...
Si tu as des infos ou autre, si tu souhaites que l'on travaille un peu ensemble, je suis ouverte à toutes propositions (concernant le tfe bien sur).
Bonne chance pour la continuation de ton tfe et bon week end !
Je fais quasiment le même sujet de tfe et je galère un peu pour trouver des sources utiles, des témoignages...
Si tu as des infos ou autre, si tu souhaites que l'on travaille un peu ensemble, je suis ouverte à toutes propositions (concernant le tfe bien sur).
Bonne chance pour la continuation de ton tfe et bon week end !
Bonjour,
Peut-être pourriez vous interroger des infirmières scolaires?
Je sais que dans certains collèges ou lycée, des IDE donnent des informations aux jeunes quant à l'I.V.G, la pilule du lendemain.
J'ai moi même rencontrée une IDE très impliquée par rapport à ça, je pense que cela peut être une bonne idée.
Bonne continuation
Peut-être pourriez vous interroger des infirmières scolaires?
Je sais que dans certains collèges ou lycée, des IDE donnent des informations aux jeunes quant à l'I.V.G, la pilule du lendemain.
J'ai moi même rencontrée une IDE très impliquée par rapport à ça, je pense que cela peut être une bonne idée.
Bonne continuation
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
- augusta
- Star VIP
Il y a aussi les ides des centre de Planification et d'Education Familiale et celles des Maison des ado. 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonjour, l'an dernier j'ai fait un stage dans un service de chirurgie gynéco ou g pu voir de nombreux IVG chez des ados. Celles-ci sont systématiquement adressées à la PMI (protection maternelle et infantile), tu peux peut être les contacter pour savoir ce qu'eux pensent et font pour la prévention...Bon courage, c la galère ce TFE!!!