tfe:l'acceptation d'une stomie définitive

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
pamousse
Régulier
Régulier

tfe:l'acceptation d'une stomie définitive

Message par pamousse »

saloute!!mon sujet concerne le role ide pour favoriser l'acceptation d'une stomie définitive à un patient nouvellement porteur de celle ci.chose rendue difficile avec la durée d'hospit qui est de plus en plus courte.Comment ca se passe sur le terrain?les assocs sont elles souvent coseillées aux patients?les stomatherapeutes assurent elles des trans aux ide liberales qui prendront en charge le patient,?
SI VOUS AVEZ UNE QUELCONQUE INFO DANS CE DOMAINE ?MERCI D'AVANCE!!! :idee: :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Lors d'un stage que j'avais fait en chir digestive, je me souviens qu'il y avait une IDE, référente ds le domaine, qui s'occupait du patient. J'ai pu aussi récupéré 1 livret destiné au patient.
Je sais pas si j'ai pu t'etre utile. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamousse
Régulier
Régulier

Message par pamousse »

toute répose est utile!merci pour l'info! :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stefi
Forcené
Forcené

Message par stefi »

pour les stomie le patient passe par plusieurs etape avt d'acepter: les stades de kubler-roff

Donc déja le soignant doit en tenir cpte, plus une stomatherapeute qui éduque pour la prise en charge de la stomie.
Si la pers n'est pas prête il faut laisser le tps (avec les inf à dom par exple) et reprendre au moment propice l'éduc.

[Lien modifié par Dop@mine]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamousse
Régulier
Régulier

Message par pamousse »

Merci stefi.mais crois tu que les inf a domicile st suffisamment formées par rapport à ca?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamousse
Régulier
Régulier

Message par pamousse »

merci stefi pour le site.ca reprend des éléments que j'avais mais en beaucoup plus explicite donc merci,j'avance à petits pas mais j'avance quand même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max1742

Message par max1742 »

Bonjour à tous
mon domaine de recherche est la relation soignant soigné car c'est pour moi une chose primordiale dans la profession mais elle n'est pas toujours mise en valeur ou réalisée comme l'aimeraient les patients.
je veux donc insister sur l'importance de cette relation lors d'un soin douloureux ou invasif chez un sujet jeune (30 40 ans).

apres avoir bien reflechi je pense faire sur la stomie digestive definitive et l'importantce de celle ci par rapport a limage corporel

Pouvez vous me donnez des expériences, des problèmes rencontré...

ma question serai la suivante: en quoi la relation soignant soigné et plus particulièrement l'education aupres du patient peuvent elles favoriser une meilleure acceptation d'une stomie definitive ?
le probleme c'est que je n'ai qu'une experience perso(personne de ma famille qui a eu une stomie pendant un an) et ma referente me demande des experiences ou de l'epidemiologie.

peux tu m'aider?! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé