TFE: l'attachement soignant/soigné
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: l'attachement soignant/soigné
Salut je suis étudiante en deuxième année et je recherche encore des pistes pour mon TFE que je voudrais faire sur l'attachement soignant/soigné et sur son impact.
Pour le moment ma question serait: Y a-t-il un attachement soignant/soigné et entraine-t-il des effets positifs ou néfastes pour le soigné et la qualité de ses soins comme pour le soignant? Et donc quelle est son importance?
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien jeter un oeil à ce message et poster ne serait-ce qu'une phrase.
Biz
Pour le moment ma question serait: Y a-t-il un attachement soignant/soigné et entraine-t-il des effets positifs ou néfastes pour le soigné et la qualité de ses soins comme pour le soignant? Et donc quelle est son importance?
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien jeter un oeil à ce message et poster ne serait-ce qu'une phrase.
Biz

- karibounette
- Forcené
je travaille en psychiatrie et beaucoup de patients tendent à devenir chroniques. je suis donc confrontée à "l'attachement" même si c'est pas comme ça que je l'appellerais. donc si tu as des questions pas de soucis.
as tu une situation concrète en tête?
as tu une situation concrète en tête?

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.