TFE: l'infirmier dans ce monde de femme
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: l'infirmier dans ce monde de femme
Bonjour,
je suis actuellement étudiant infirmier en 3ème année, et je travaille sur la place de l'homme dans ce monde essentiellement féminin,
si vous avez des infos, elles seraient bien venues....
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement étudiant infirmier en 3ème année, et je travaille sur la place de l'homme dans ce monde essentiellement féminin,
si vous avez des infos, elles seraient bien venues....
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAM
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Quelle est ta problématique???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
j'ai des soucis avec ma problématique,
je trouve mon sujet très flou, et je n'arrive pas à le concrétiser...
ma problématique serait : en quoi est il fréquent de retrouver l'homme infirmier en service de soins technique.
"il est courant qu'un homme ai moins de facilité relationelle, ne compense t-il pas en se cachant derrière les soins technique"
je suis un peu perdu, et je ne trouve pas de documents parlant sur ce sujet,
toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues...
MERCI D'AVANCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je trouve mon sujet très flou, et je n'arrive pas à le concrétiser...
ma problématique serait : en quoi est il fréquent de retrouver l'homme infirmier en service de soins technique.
"il est courant qu'un homme ai moins de facilité relationelle, ne compense t-il pas en se cachant derrière les soins technique"
je suis un peu perdu, et je ne trouve pas de documents parlant sur ce sujet,
toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues...
MERCI D'AVANCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAM
si je comprends bien, tu penses qu'il y a plus d'hommes dans les services "techniques" (chir...) car ceux ci sont moins forts en relationnel?
et moi qui croyait que les equipes en psy étaient plus masculines
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et moi qui croyait que les equipes en psy étaient plus masculines

cedr1c a écrit : et moi qui croyait que les equipes en psy étaient plus masculines
pas persuadé qu'il y est plus d'homme en psy pour le coté relationnel....

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
tu as peut etre raison, ce qui m'aurait le plus gèné dans un service technique (ne comptons pas les urgences), c'est le sentiment de faire du travail routinier...en psy c'est vraiment changeant, du moins dans mon unité, et cela me plait comme celaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juanito a écrit :cedr1c a écrit : et moi qui croyait que les equipes en psy étaient plus masculines
T'as bien fait de préciser car il y a certaines unités de psy ou la chronicité est très très très présente.......cedr1c a écrit :tu as peut etre raison, ce qui m'aurait le plus gèné dans un service technique (ne comptons pas les urgences), c'est le sentiment de faire du travail routinier...en psy c'est vraiment changeant, du moins dans mon unité, et cela me plait comme celajuanito a écrit :cedr1c a écrit : et moi qui croyait que les equipes en psy étaient plus masculines

tout ça pour dire que c'est un sujet risqué. nous sommes nombreux à considérer que le fait d'avoir des organes génitaux externes n'enlève rien à notre capacité relationnelle. de plus technique n'est pas incompatible avec relationnel.
la preuve une des nombreuses façons d'énerver 1 IADE est de lui dire qu'il ne fait jamais de relationnel car ses actes sont purement techniques.
Euh question stupide, pourquoi travailler en psy si ce n'est pour le relationnel??
me dites pas que c'est pour le café quand même
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la preuve une des nombreuses façons d'énerver 1 IADE est de lui dire qu'il ne fait jamais de relationnel car ses actes sont purement techniques.

Euh question stupide, pourquoi travailler en psy si ce n'est pour le relationnel??
me dites pas que c'est pour le café quand même

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Parce qu'en psy on peut boire son café et prendre une pause d'une heure en prétextant "oh mais je réfléchis à mes patients donc je travaille !"...
(Vécu en stages...) ce qui n'est pas possible en chirurgie !

- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Ah bon? Ca sort d'ou? Statistique?ma problématique serait : en quoi est il fréquent de retrouver l'homme infirmier en service de soins technique.
Ben oui, c'est une histoire de virilité ca, genre " 'tainG chuis un homme, faut pas qu'je pleure que le heros meure..."."il est courant qu'un homme ai moins de facilité relationelle, ne compense t-il pas en se cachant derrière les soins technique"
A mon avis, et ca n'engage que moi, le boulot de soignant repose avant tout, technique ou pas, sur de l'intersubjectivité. On travail avec de l'humain, que tu fasses un entretien infirmier en service de psy ou poser une perf en chir cardio vasculaire. Apres, homme femme ou autre, y'en a qui sont plus a l'aise pour la causette, d'autre plus a l'aise pour triturer des robinets a rampes. Chacun son truc. Mais comme dit, ca n'engage que moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
je n'ai pas trouvé de statistiques claires au niveau pourcentages hommes dans les services de psy et en hopital général, si quelqu'un en a...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tRanXeNe`EjEctaBlE a écrit :Ah bon? Ca sort d'ou? Statistique?ma problématique serait : en quoi est il fréquent de retrouver l'homme infirmier en service de soins technique.