TFE : les 5 dimensions du soin

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
emydu62

TFE : les 5 dimensions du soin

Message par emydu62 »

bonjour à tous ...
J'ai besoin de votre aide , je suis en train de finir de préparer mon oral pour mon TFE et je me rappelle plus des 5 dimensions du soin .. enfin si 4/5 grr Curatif , Préventif , Educatif , Palliatif et .... le dernier me manque ...
merci beaucoup pour votre aide !
lilece
Régulier
Régulier

Re: les 5 dimensions du soin (gros trou de memoire grr )

Message par lilece »

de maintenance, non ??
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: les 5 dimensions du soin (gros trou de memoire grr )

Message par Juju5544 »

lilece a écrit :de maintenance, non ??
Oui :)
nadege0201

Re: TFE : les 5 dimensions du soin

Message par nadege0201 »

Les cinq dimensions des soins infirmiers

La dimension éducative : « Interventions qui consistent à offrir à une personne ou à un groupe informations, conseils ou assistance, pour l'aider à comprendre les mesures propres à améliorer sa santé et à modifier ses comportements. »(2) : Exemple : Conseils d'hygiène alimentaire lorsque la personne présente une surcharge pondérale présentant un risque pour sa santé.

Dimension préventive : « Soins dont l'ensemble des mesures visent à éviter le nombre ou la gravité des maladies, accidents, handicaps. Il existe une prévention primaire, secondaire ou tertiaire. »(3) : Exemples : Vaccination, soins préventifs d'escarres.

Dimension de maintenance : « soins liés aux fonctions vitales de la vie. Ils assurent une réponse à un besoin concernant la vie de l'homme. »(4) : Exemples : Toilette, aide au repas.

Dimension curative : « Interventions qui visent à lutter contre la maladie, ses causes, ses conséquences et à supprimer ou à limiter ses manifestations. »(5) : Exemples : Pansements, chimiothérapie.

Dimension palliative : « Soins qui privilégient le soulagement de la souffrance et de la douleur, le confort physique et moral de la personne soignée. »(1) : Exemples : Relation d'aide, soins de bien-être
J'espere que cela te rendra service..
Répondre