TFE:les aptitudes d'un ESI 1A face à la souffrance ...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
fafine

TFE:les aptitudes d'un ESI 1A face à la souffrance ...

Message par fafine »

salut je suis en milieu de 3ème année et comme vous pouvez le deviner je suis en plein dans mon TFE. mon sujet est : les aptitudes d'un étudiant de 1ère année face à la souffrance d'un patient. Le thème que j'ai choisi ets en rapport avec une situation vécue lors de mon dernier stage de 1ère année en rhumatologie -cancérologie. J'ai élaboré ma problématique et mon hypothèse mon enquête est en cours de validation par ma référente de guidance, mais mon problème est que je patauge avec mon cadre conceptuel (cadre de référence). les 3 concepts que je fais ressortir sont : la souffrance, les aptitudes, et les étudiants. j'aimerai avoir des petits conseils,vos avis ou des petits tuyaux pour enfin le finir car je dois le rendre le 21 décembre.PANIQUE A BORD. j'attends de vos nouvelles avec impatiente mais j'attends surtout de l'aide alors a bientot et merci d'avance......[/b]

[Titre modifié pour le rendre conforme à la chartre << S@ndy_]
un petit message en esperant que je trouverai soutien et aide de votre part. bisous
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Cherche auprès des concepts de "savoir faire" et "savoir être". Un sujet interessant et original! :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Je trouve ton sujet très intéressant ! pour ce qui est des concepts cherche du côté des acquis lors de la première année (manque de formation, de recul...), le concept de maladie, la relation soignant/soigné, la souffrance du patient et du soignant, ...

voilà bon courage :!:
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Répondre