TFE : les hommes en blanc: la place de l'infirmier

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Euh, je me porte en faux contre cette Idée. j'ai connu des mec qui était des vrai mères pour les patients.

et j'ai en tête une collègue qui supportait encore moins les psy que tous les mecs de la réa réunis et pourtant on les aimaient pas les psys ou alors sous diprivans.

donc ce sont des schémas types mais surtout des idées reçus et pour un tfe c'est casse gueule+++++++
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je suis d'accord avec giseb!!!!

moi aussi je suis ISP let je suis une femme...

on a eu le meme sujet de conversation sur le forum des ISP!!!
une ESI voulait faire sopn TEFE sur la place de la femme ISP hcez les pompiers sur intervention!!!

pour elle une femme ayant moins de force physique qu'un homme devaient avoir plus de difficultés... sauf qu'elle avait aps du comprendre que sur une désincar l'isp il tient pas la cisaille ms perfuse loool....

et il en est ressorti que tu sois homme ou femme, il n'y a aucune différence c'est juste la compétre,nce qui fait tout!!!

et on va tordre le cou à certaines abbérations!!!

je connais plus d'hommes qui sont "papa poule" tres fort en relationnel , doux ds leur geste et attitude que de femmes...

ps: pour bosser au milieu de pompiers, je peux vous dire qu'ils sont tout aussi langue de ------ que les femme!!! y a pas mieux que des équipes mixtes...
Kenny une femme qui bosse ds un monde d'homme looooooool
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

En lien, un sujet de la libre tribune mais qui est aussi une réponse à ce sujet là :clin: ...vous l'avez sûrement lu :)
c'était un homme!!!!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

oui, je viens de le faire. et le pb est le manque de professionnalisme.

si on avait présenter l'étudiant et on l'avais sortir pour que la patiente se rhabille tranquille, à mon avis ce serait mieux passé.
#je suis Nigéria
william

TFE: l'infirmier dans ce monde de femme

Message par william »

Bonjour,

je suis actuellement étudiant infirmier en 3ème année, et je travaille sur la place de l'homme dans ce monde essentiellement féminin,

si vous avez des infos, elles seraient bien venues....

merci d'avance.
WILLIAM
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Des infos? A quel propos? :oops:
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Quelle est ta problématique???
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
william

Message par william »

j'ai des soucis avec ma problématique,
je trouve mon sujet très flou, et je n'arrive pas à le concrétiser...

ma problématique serait : en quoi est il fréquent de retrouver l'homme infirmier en service de soins technique.

"il est courant qu'un homme ai moins de facilité relationelle, ne compense t-il pas en se cachant derrière les soins technique"

je suis un peu perdu, et je ne trouve pas de documents parlant sur ce sujet,

toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues...

MERCI D'AVANCE
WILLIAM
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Fais gaffe à pas te perdre dans la psycho-sociologie... :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

si je comprends bien, tu penses qu'il y a plus d'hommes dans les services "techniques" (chir...) car ceux ci sont moins forts en relationnel?

et moi qui croyait que les equipes en psy étaient plus masculines :choque:
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

cedr1c a écrit :et moi qui croyait que les equipes en psy étaient plus masculines :choque:

pas persuadé qu'il y est plus d'homme en psy pour le coté relationnel.... :lol:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
cedr1c

Message par cedr1c »

juanito a écrit :
cedr1c a écrit :et moi qui croyait que les equipes en psy étaient plus masculines :choque:

tu as peut etre raison, ce qui m'aurait le plus gèné dans un service technique (ne comptons pas les urgences), c'est le sentiment de faire du travail routinier...en psy c'est vraiment changeant, du moins dans mon unité, et cela me plait comme cela
Fernand de La Gasque

cedr1c a écrit :
juanito a écrit :

tu as peut etre raison, ce qui m'aurait le plus gèné dans un service technique (ne comptons pas les urgences), c'est le sentiment de faire du travail routinier...en psy c'est vraiment changeant, du moins dans mon unité, et cela me plait comme cela

T'as bien fait de préciser car il y a certaines unités de psy ou la chronicité est très très très présente....... :roll: :lol:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

tout ça pour dire que c'est un sujet risqué. nous sommes nombreux à considérer que le fait d'avoir des organes génitaux externes n'enlève rien à notre capacité relationnelle. de plus technique n'est pas incompatible avec relationnel.

la preuve une des nombreuses façons d'énerver 1 IADE est de lui dire qu'il ne fait jamais de relationnel car ses actes sont purement techniques. :lol: :lol:

Euh question stupide, pourquoi travailler en psy si ce n'est pour le relationnel??

me dites pas que c'est pour le café quand même :clin:
#je suis Nigéria
Fernand de La Gasque

Parce qu'en psy on peut boire son café et prendre une pause d'une heure en prétextant "oh mais je réfléchis à mes patients donc je travaille !"... :roll: :roll: (Vécu en stages...) ce qui n'est pas possible en chirurgie ! :lol: :lol: :lol:
Répondre