TFE les Sourds, les soignants et leur prise en charge
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE les Sourds, les soignants et leur prise en charge
Bonjour,
je suis étudiant en soins infirmier en 3ième année et comme tout le monde en cette année, ce tfe inquiète.
Le mien, je le fais sur les Soignants, les Sourds et leur hospitalisation.
Je suis tout d'abord dans une phase de recherche de ''ressources''.
Le sujet m'interresse énormement, je sais que je veux faire celui-la.
J'ai put trouvé des Sourds qui grâce à leur gentillesse, ont accepté de répondre prochainement à mes questions.
Le souci que je rencontre maintenant c'est de trouver des soignants qui ne connaisse pas la lsf et qui ont déjà rencontré des Sourds de naissance et qui pourraient me témoigner de leur prise en charge sur cette situation.
Donc dans un premier temps, je souhaiterais savoir si des personnes souhaiterait me témoigner des choses.
Merci de votre attention.
Bonne journée à tous !
je suis étudiant en soins infirmier en 3ième année et comme tout le monde en cette année, ce tfe inquiète.
Le mien, je le fais sur les Soignants, les Sourds et leur hospitalisation.
Je suis tout d'abord dans une phase de recherche de ''ressources''.
Le sujet m'interresse énormement, je sais que je veux faire celui-la.
J'ai put trouvé des Sourds qui grâce à leur gentillesse, ont accepté de répondre prochainement à mes questions.
Le souci que je rencontre maintenant c'est de trouver des soignants qui ne connaisse pas la lsf et qui ont déjà rencontré des Sourds de naissance et qui pourraient me témoigner de leur prise en charge sur cette situation.
Donc dans un premier temps, je souhaiterais savoir si des personnes souhaiterait me témoigner des choses.
Merci de votre attention.
Bonne journée à tous !
- celine_54120
- Insatiable
Re: TFE les Sourds, les soignants et leur prise en charge
Moi!
J'ai fait mon UE Optionnelle sur la LSF et la communication avec des personnes sourdes, justement parce que je m'étais sentie totalement démunie face à des personnes sourdes en service de soins.
Suite à ça, j'ai fait une formation intensive en LSF, histoire d'avoir les bases si je suis de nouveau confrontée à ce type de patients.
Je ne sais pas si mon témoignage peut t’intéresser, mais si tu as des questions, n'hésite pas
J'ai fait mon UE Optionnelle sur la LSF et la communication avec des personnes sourdes, justement parce que je m'étais sentie totalement démunie face à des personnes sourdes en service de soins.
Suite à ça, j'ai fait une formation intensive en LSF, histoire d'avoir les bases si je suis de nouveau confrontée à ce type de patients.
Je ne sais pas si mon témoignage peut t’intéresser, mais si tu as des questions, n'hésite pas

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
-
- Forcené
alala quel bonheur de voir ton message !!!!! j'ai fait mon tfe sur casiment le même thème que toi
donc si tu veux des références de livres, de sites, de lieux, j'en ai plein !!!! ce serait avec un grand plaisir !!!! contacte moi par message privé et je te passerai tout cela si ça t'intéresse.

Bonjour pourrait-on prendre contact . Je fais également mon TFE sur les sourds . Plus précisément sur les outils numériques