TFE: Maladie Alcoolique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Boudyhoodie
TFE: Maladie Alcoolique
Bonjour à tous.
Je suis en 3ème année. Je viens ici pour vous demandez quelques conseils concerant mon TFE.
Ma question de départ est : Comment bien prendre en charge un patient alcoolique?
Je dirige ma réflexion vers:
Comment éviter les phénomènes de saturation et de découragement des soignants?
Comment ne pas se sentir coupable lorsu'un patient revient pour une rechute?
J'aimerais avoir vos avis sur ma question et mes directives.
Merci d'avance à tous pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 3ème année. Je viens ici pour vous demandez quelques conseils concerant mon TFE.
Ma question de départ est : Comment bien prendre en charge un patient alcoolique?
Je dirige ma réflexion vers:

J'aimerais avoir vos avis sur ma question et mes directives.
Merci d'avance à tous pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question:Ta question de départ a t-elle été validée par tes guidants? Car elle me parait incompléte. En fait, il manque les différents concepts qui seront développés dans ton TFE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: TFE: Maladie Alcoolique
Je rejoind Artefac : il manque les éléments essentiels dans ta question : déja demande toi :
qu'est ce que tu entend par "bien" prendre en charge?
ou est l'ide la dedans? (inclue le rôle IDE dans ta question, parceque la on pourrait penser à la prise en charge médicale)