TFE: Maladie Alcoolique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Boudyhoodie
TFE: Maladie Alcoolique
Bonjour à tous.
Je suis en 3ème année. Je viens ici pour vous demandez quelques conseils concerant mon TFE.
Ma question de départ est : Comment bien prendre en charge un patient alcoolique?
Je dirige ma réflexion vers:
Comment éviter les phénomènes de saturation et de découragement des soignants?
Comment ne pas se sentir coupable lorsu'un patient revient pour une rechute?
J'aimerais avoir vos avis sur ma question et mes directives.
Merci d'avance à tous pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 3ème année. Je viens ici pour vous demandez quelques conseils concerant mon TFE.
Ma question de départ est : Comment bien prendre en charge un patient alcoolique?
Je dirige ma réflexion vers:

J'aimerais avoir vos avis sur ma question et mes directives.
Merci d'avance à tous pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question:Ta question de départ a t-elle été validée par tes guidants? Car elle me parait incompléte. En fait, il manque les différents concepts qui seront développés dans ton TFE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: TFE: Maladie Alcoolique
Je rejoind Artefac : il manque les éléments essentiels dans ta question : déja demande toi :
qu'est ce que tu entend par "bien" prendre en charge?
ou est l'ide la dedans? (inclue le rôle IDE dans ta question, parceque la on pourrait penser à la prise en charge médicale)
cible beaucoup plus ton sujet, parcequ'il ya différents aspects de la prise en charge, et cela serait trop vaste de juste tout "balayer"
dans tes reflexions, tu as des éléments qui inévitablement devraient se trouver dans ta question de recherche : exemple : "comment l'infirmière peut elle se positionner face à la personne alcoolique sujet à beaucoup de rechutes; de manière à éviter l'épuisement professionnel"
Ou un truc comme ça...(a chaud, c'est pas génial, je sais
)
et de la tu dirige les concepts qui en découlent (épuisement professionnel, alcoolisme, notion de dépendance, etc)
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ou un truc comme ça...(a chaud, c'est pas génial, je sais

et de la tu dirige les concepts qui en découlent (épuisement professionnel, alcoolisme, notion de dépendance, etc)
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Je pense que ça doit être se question de départ et non sa question de recherche.
Enfin, si c'est pas ça, je vous rejoins les filles!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
en utilisant la fonction rechercher, tu tombe sur ça , cela peut t'aider aussi de voir comment les autres ont fait avancer leur réflexionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.