TFE: Maladie Alcoolique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Boudyhoodie

TFE: Maladie Alcoolique

Message par Boudyhoodie »

Bonjour à tous.

Je suis en 3ème année. Je viens ici pour vous demandez quelques conseils concerant mon TFE.

Ma question de départ est : Comment bien prendre en charge un patient alcoolique?

Je dirige ma réflexion vers:
:fleche: Comment éviter les phénomènes de saturation et de découragement des soignants?

:fleche: Comment ne pas se sentir coupable lorsu'un patient revient pour une rechute?

J'aimerais avoir vos avis sur ma question et mes directives.

Merci d'avance à tous pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Petite question:Ta question de départ a t-elle été validée par tes guidants? Car elle me parait incompléte. En fait, il manque les différents concepts qui seront développés dans ton TFE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Lou22
Accro
Accro

Re: TFE: Maladie Alcoolique

Message par Lou22 »

Je rejoind Artefac : il manque les éléments essentiels dans ta question : déja demande toi :
:fleche: qu'est ce que tu entend par "bien" prendre en charge?
:fleche: ou est l'ide la dedans? (inclue le rôle IDE dans ta question, parceque la on pourrait penser à la prise en charge médicale)
:fleche: cible beaucoup plus ton sujet, parcequ'il ya différents aspects de la prise en charge, et cela serait trop vaste de juste tout "balayer"
:fleche: dans tes reflexions, tu as des éléments qui inévitablement devraient se trouver dans ta question de recherche : exemple : "comment l'infirmière peut elle se positionner face à la personne alcoolique sujet à beaucoup de rechutes; de manière à éviter l'épuisement professionnel"

Ou un truc comme ça...(a chaud, c'est pas génial, je sais :roll: )

et de la tu dirige les concepts qui en découlent (épuisement professionnel, alcoolisme, notion de dépendance, etc)

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je pense que ça doit être se question de départ et non sa question de recherche. :roll: Enfin, si c'est pas ça, je vous rejoins les filles! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
cedr1c

Message par cedr1c »

en utilisant la fonction rechercher, tu tombe sur ça , cela peut t'aider aussi de voir comment les autres ont fait avancer leur réflexionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé