TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: identitovigilance personne azheimer

Message par wyllette »

melo06 a écrit :Bonjour,
Je fais actuellement mon TFE sur l'identitovigilance concernant le recueil d'informations ( identité, personne de confiance ...) d'un patient Alzheimer.
je recherche des avis sur l'amélioration des pratiques pour faire face à cette situation lorsque la personne Alzheimer arrive seule, sans accompagnants. Comment vérifier l'exactitude des informations dans ce cas-là ?

Merci de votre aide
Elle arrive seule de quel endroit ?* pour entrer où ? Et comment ?
Laly37

Re: TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence

Message par Laly37 »

Bonjour, je suis étudiante en 3ème année d'IFSI.
Dans le cadre de mon mémoire sur le thème du prendre soin du patient atteint de la maladie d'Alzheimer , je cherche à interroger deux infirmières qui travailleraient en EHPAD et si possible mettant en application l'humanitude (pas obligatoire). Merci :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Mais toutes les IDE applique le concept d humantude. Ils n ont pas attendu l arrivée de gineste et marescotti
Laly37

Message par Laly37 »

Peut-être me suis-je mal exprimée. Je voulais dire, des IDE ayant suivi une formation supplémentaire Humanitude.
Je ne prétends pas le contraire , je veux juste connaître les bénéfices de cette méthode si il y en a , ou si au contraire , elle n'est pas forcément un plus dans la PEC des patients atteints de MA.
J'ai déjà interrogé des IDE qui n'avaient pas suivi cette formation , et pour comparer, il faut que j'interroge des IDE ayant suivi la formation.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

rapidité, rentabilité efficacité, economie de personnel et ... humanitude ....
à méditer
Répondre