TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: identitovigilance personne azheimer
Elle arrive seule de quel endroit ?* pour entrer où ? Et comment ?melo06 a écrit :Bonjour,
Je fais actuellement mon TFE sur l'identitovigilance concernant le recueil d'informations ( identité, personne de confiance ...) d'un patient Alzheimer.
je recherche des avis sur l'amélioration des pratiques pour faire face à cette situation lorsque la personne Alzheimer arrive seule, sans accompagnants. Comment vérifier l'exactitude des informations dans ce cas-là ?
Merci de votre aide
Re: TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence
Bonjour, je suis étudiante en 3ème année d'IFSI.
Dans le cadre de mon mémoire sur le thème du prendre soin du patient atteint de la maladie d'Alzheimer , je cherche à interroger deux infirmières qui travailleraient en EHPAD et si possible mettant en application l'humanitude (pas obligatoire). Merci
Dans le cadre de mon mémoire sur le thème du prendre soin du patient atteint de la maladie d'Alzheimer , je cherche à interroger deux infirmières qui travailleraient en EHPAD et si possible mettant en application l'humanitude (pas obligatoire). Merci

Mais toutes les IDE applique le concept d humantude. Ils n ont pas attendu l arrivée de gineste et marescotti
Peut-être me suis-je mal exprimée. Je voulais dire, des IDE ayant suivi une formation supplémentaire Humanitude.
Je ne prétends pas le contraire , je veux juste connaître les bénéfices de cette méthode si il y en a , ou si au contraire , elle n'est pas forcément un plus dans la PEC des patients atteints de MA.
J'ai déjà interrogé des IDE qui n'avaient pas suivi cette formation , et pour comparer, il faut que j'interroge des IDE ayant suivi la formation.
Je ne prétends pas le contraire , je veux juste connaître les bénéfices de cette méthode si il y en a , ou si au contraire , elle n'est pas forcément un plus dans la PEC des patients atteints de MA.
J'ai déjà interrogé des IDE qui n'avaient pas suivi cette formation , et pour comparer, il faut que j'interroge des IDE ayant suivi la formation.
rapidité, rentabilité efficacité, economie de personnel et ... humanitude ....
à méditer
à méditer