(TFE) Mammectomie et Hommes soignants
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
(TFE) Mammectomie et Hommes soignants
Quelles sont les limites du champs de compétence d'un infirmier face à des patientes ayant subit une chirurgie mutilatrice ?
Je débute mon TFE depuis cette question de départ, ma question concerne surtout les patientes ayant subi une mammectomie. Etre un infirmier dans ces services est un réel frein, j'aurais donc voulu savoir:
-comment sont réalisés les soins infirmiers en Belgique lorsque l'on est un soignant auprès de ces patientes?
-est ce que ces patientes ont accepté la présence d'un homme lors du premier pansement de mammectomie?
En bref toutes les infos qui pourraient m'aider à avancer dans mon TFE.
D'avance merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je débute mon TFE depuis cette question de départ, ma question concerne surtout les patientes ayant subi une mammectomie. Etre un infirmier dans ces services est un réel frein, j'aurais donc voulu savoir:
-comment sont réalisés les soins infirmiers en Belgique lorsque l'on est un soignant auprès de ces patientes?
-est ce que ces patientes ont accepté la présence d'un homme lors du premier pansement de mammectomie?
En bref toutes les infos qui pourraient m'aider à avancer dans mon TFE.
D'avance merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: (TFE) Mammectomie et Hommes soignants
On ne dit pas plutôt mutilante ?Quelles sont les limites du champs de compétence d'un infirmier face à des patientes ayant subit une chirurgie mutilatrice ?
La question me semble très... bizarre.
J'aurai tendance à répondre que les limites du champ de compétences sont celles fixées par la loi. Point barre.
... et elle a été validée ?Je débute mon TFE depuis cette question de départ,
Mastectomie va bien aussi. Mammectomie est correct mais j'aime pas trop le côté "mammelle"ma question concerne surtout les patientes ayant subi une mammectomie.
Houlà ! Pente très savonneuse : tu te bases sur quoi pour affirmer celà ?Etre un infirmier dans ces services est un réel frein,
Qu'entends-tu par "ces services" ? cancéro ? gynéco obst ? chir ?
Je ne vois pas trop en quoi le fait pour un inf de refaire un pst ds cette situation serait plus problématique que de poser une sonde U ou de faire une toilette. Cela n'a rien de sexuel !
Pourquoi la Belgique ?j'aurais donc voulu savoir:
cf mes remarques précédentes-est ce que ces patientes ont accepté la présence d'un homme lors du premier pansement de mammectomie?
Je ne sais pas si je t'ai aidé ms tel que tu nous le présentes, il me semble (mais je peux me tromper) qu'il te reste bp de zones à éclaircir et à préciser. Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.En bref toutes les infos qui pourraient m'aider à avancer dans mon TFE.
D'avance merci pour vos réponses
Merci de votre réponse, question de départ rémaniée.
Quelle est l’incidence de l’identité sexuelle du soignant dans la prise en charge d’une patiente mastectomisée ?
ou
Est ce que l’identité sexuelle du soignant limite celui-ci dans son champs d’action concernant la prise en charge d’une patiente mastectomisée ?
Ce qui revient un peu au même...
mes guidants m'ont donc conseillés de voir ce qui se passe en dehors de Reims:
-Paris
-Pays limitrophes
pour savoir si la prise en charge est la même dans ces régions.
Ici les cadres de santé prèfèrent éviter le contact des femmes mastectomisées avec les soignant homme, c'est qui en découle de mes recherches sur le terrain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou
Est ce que l’identité sexuelle du soignant limite celui-ci dans son champs d’action concernant la prise en charge d’une patiente mastectomisée ?
Ce qui revient un peu au même...
mes guidants m'ont donc conseillés de voir ce qui se passe en dehors de Reims:
-Paris
-Pays limitrophes
pour savoir si la prise en charge est la même dans ces régions.
Ici les cadres de santé prèfèrent éviter le contact des femmes mastectomisées avec les soignant homme, c'est qui en découle de mes recherches sur le terrain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.