TFE médiation par le chien

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
aude15

TFE médiation par le chien

Message par aude15 »

Bonjour, je fais mon mémoire sur la médiation par le chien et je recherche des établissement ou le projet de médiation par le chien est en cours de création afin de les interroger.
Qui peut m'aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiphounn

Re: TFE médiation par le chien

Message par tiphounn »

bonjour,
je fais également un mémoire qui ressemble au tien. le mien porte sur le lien qui unit la personne en institution avec l’animal de compagnie et en quoi ce lien peut influer sur la relation que l'infirmière va avoir avec le malade. si celç t'es possible j'aimerai pouvoir lire dans ton mémoire.
en ce qui concerne ton message dit moi de quel coin es tu car j'ai réussi à trouver plusieurs établissements qui faisait la médiation animal. (le chien je ne sais pas ms je peux me renseigné). si tu le souhaites contact moi par mail privé.
bon courage dans ton projet, pour ma part ce sujet me fascine même si peu d'info.
à bientôt je l'espereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossum

Re: TFE médiation par le chien

Message par ossum »

Bonjour,
Nous avons dans notre ehpad un chien thérapeutique : Astro. Je peux éventuellement répondre à vos questions ou vous mettre en relation avec l'AS qui en a la charge.
Cordialement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé