TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
moi je passe en 2ème année et les 2 dernières semaines de cours au mois de juin, on nous a bassiné avec ca!!!
on nous a demandé de réfléchir à des situations qui nous ont interpellé en stage et de la décrire..
ensuite on a fait une table ronde avec un prof pour exposer, et il nous disait si le sujet que l'on avait choisi pouvait etre utilisé comme point de départ..
très très c***** à faire mais avec le recul, on cerne un peu plus ce que l'on nous demande et certains ont déja plus ou moins leur question de départ!!!
apres ca dépend des ifsi!!
on nous a demandé de réfléchir à des situations qui nous ont interpellé en stage et de la décrire..
ensuite on a fait une table ronde avec un prof pour exposer, et il nous disait si le sujet que l'on avait choisi pouvait etre utilisé comme point de départ..
très très c***** à faire mais avec le recul, on cerne un peu plus ce que l'on nous demande et certains ont déja plus ou moins leur question de départ!!!
apres ca dépend des ifsi!!
On nous avait aussi demandé de réfléchir entre la 2ème et la 3ème année.
Mais juste d'écrire LA situation qui nous a interpellé.
Puis à l'aide des soutenances de mémoire nous avons du mené la réfléxion pour aboutir en 4 séances à la question centrale.
Les soutenances étaient organisées en petits groupes de 6 étudiants et avec 2 à 3 formateurs (des 3 années confondues)...
Ces échanges en groupe permettent une réflexion objective et fournies...
Voilà comment ça se passe à Mulhouse...
Mais une fois la question centrale on nous a lâché dans "l'arène"...
Conseils au futurs première année : dès qu'une situation vous interpelle notez la et completez la au maximum tant que vous êtes sur le lieu de stage...

Mais juste d'écrire LA situation qui nous a interpellé.

Puis à l'aide des soutenances de mémoire nous avons du mené la réfléxion pour aboutir en 4 séances à la question centrale.

Les soutenances étaient organisées en petits groupes de 6 étudiants et avec 2 à 3 formateurs (des 3 années confondues)...
Ces échanges en groupe permettent une réflexion objective et fournies...
Voilà comment ça se passe à Mulhouse...
Mais une fois la question centrale on nous a lâché dans "l'arène"...
Conseils au futurs première année : dès qu'une situation vous interpelle notez la et completez la au maximum tant que vous êtes sur le lieu de stage...

Inf en Ehpad et j'aime ça!!
- chatelpierre
nous au tout debut de la 3ème année et on devait rendre les sujets définitifs en décembre mais un conseil, c'est bien d'y penser bien avant !! si j'avais su !!!!...
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
quand commencer à réfléchir sur le thème de son mémoire
Bonjour,
J'aimerais savoir kan la plus part d'entre vous on commencer à chercher le thème de leur mémoire pour la collecte des documents nécessaires à sa réalisation?
1ère année ? Début de 2ème année ?
Merci d'avance.
J'aimerais savoir kan la plus part d'entre vous on commencer à chercher le thème de leur mémoire pour la collecte des documents nécessaires à sa réalisation?
1ère année ? Début de 2ème année ?
Merci d'avance.
Stage aux urgences : j'adore
-
- Forcené
reflechion sujet tfe
coucou
je sais pas trop quoi te repondre mais d'aprés ce que j'ai pu lire la plupart commence a y réflechir à la fin de la 2 eme année aprés c a toi de voir.
je sais pas trop quoi te repondre mais d'aprés ce que j'ai pu lire la plupart commence a y réflechir à la fin de la 2 eme année aprés c a toi de voir.
as du bloc
On peut noter toute situation dérangeante, choquante, interpellante, dès la première année. Mais travailler sur le TFE, fin de deuxième année, c'est amplement suffisant !!!!!
Par contre, si vous avez déjà une bonne idée du thème, parlez en aux formateurs pour "voir" si ça tient la route. Ca vous permettra de commencer à lire sur le sujet. Mais demandez conseil, pour qu'on vous explique comment prendre les références biblio, juste pour ne pas "lire dans le vide" !
Par contre, si vous avez déjà une bonne idée du thème, parlez en aux formateurs pour "voir" si ça tient la route. Ca vous permettra de commencer à lire sur le sujet. Mais demandez conseil, pour qu'on vous explique comment prendre les références biblio, juste pour ne pas "lire dans le vide" !
VB - IDE