TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
sos 4 mois avant de rendre mon TEFE

mon soucis c'est que j'ai pas commencé!!

Prise en charge de la jeune femme ayant subit une hysterectomie ou sur Asthme et l'enfant de 6-12 ans
merci!!!

- Nomade
- VIP
cedr1c a écrit :c'est ton travail de fin d'études, c'est ta réflexion qui est dedans, nous pouvons te guider, te donner un avis, mais il faut encore que tu nous donnes matière a commenter.
+1
As tu un guidant de TFE? si oui utilise le! Quitte à faire remonter les bretelles rends lui quand même une petite visite. Dans mon IFSI ça compte dans la note.
Tu as une situation de départ ? Tu n'as que des titres?
Pourquoi ces sujets? Quelle motivation?
Tu as lu des livres concernant ces sujets au cours de tes études?
Re: sos 4 mois avant de rendre mon TEFE
chcrouchcrounette a écrit ::oops: Je suis en 3me année fev. et il ne me reste que 4 mois avant de le rendre.
Je vous soumet mes idées dites se que vous en pensé
Prise en charge de la jeune femme ayant subit une hysterectomie ou sur Asthme et l'enfant de 6-12 ans
merci!!!
1)Aller poser un cierge a la bonne mère pour t'excuser de tes péchés et te confesser
2)Nous présenter ta problématique vécue sur le terrain
3)Aller acheter 15 kg de guronzan, 20 de café, 34 de xanax
4)Aller voir ton guidant et te préparer a lui faire un gros chèque et de plates excuses
5)Aller poser un autre cierge a la bonne mère la remercier de la petite torgnole que t'a filé ton guidant
6)Prier st internet et st google que tu ais plein de résumés de livres
7)racheter une lampe et des lunettes neuves, du nifluril pour les doigts qui vont taper

9)Poser sur le papier tes concepts
10)Poser sur le papier ta méthodologie
11)Aller poser un nouveau cierge a la bonne mère qu'il y ait un lieux de stage acceptant que tu viennes si tard poser des questions
12)Reviser word 2003, google, dragon naturally speaking pouir aller plus vite pour taper
14)Poser un dernier cierge a Bill gates pour que le démon du plantage de disque dur ne t'atteigne pas

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Nomade
- VIP
Argrath le Troll a écrit :1)Aller poser un cierge a la bonne mère pour t'excuser de tes péchés et te confesser
4)Aller voir ton guidant et te préparer a lui faire un gros chèque et de plates excuses
5)Aller poser un autre cierge a la bonne mère la remercier de la petite torgnole que t'a filé ton guidant
7)racheter une lampe et des lunettes neuves, du nifluril pour les doigts qui vont taperAller poser un cierge a la bonne mère pour de l'inspiration
11)Aller poser un nouveau cierge a la bonne mère qu'il y ait un lieux de stage acceptant que tu viennes si tard poser des questions
12)Reviser word 2003, google, dragon naturally speaking pouir aller plus vite pour taper
14)Poser un dernier cierge a Bill gates pour que le démon du plantage de disque dur ne t'atteigne pas

y a pas de 13 pour éviter de porter la poisse, le Troll?

Nomade a écrit :Argrath le Troll a écrit :1)Aller poser un cierge a la bonne mère pour t'excuser de tes péchés et te confesser
7)racheter une lampe et des lunettes neuves, du nifluril pour les doigts qui vont taperAller poser un cierge a la bonne mère pour de l'inspiration
![]()
y a pas de 13 pour éviter de porter la poisse, le Troll?
je pensais que personne ne remarquerais

chcrouchcrounette a écrit ::oops: Je suis en 3me année fev. et il ne me reste que 4 mois avant de le rendre.
Je vous soumet mes idées dites se que vous en pensé
merci!!!
Ca sent le Troll ou je me trompe ?

En tous cas, à ta place, je commencerais à prier ++++ car en 4 mois tu vas vraiment galérer, d'autant si tu n'as pas encore ton thème....

M'enfin, c'est pas comme si tu passais le DE...

Infirmière puéricultrice
Oui... mais
Bonjour...
L'heure n'est pas à "il fallait s'y mettre avant ou qu'est ce que tu as foutu"... mesdames messieurs les futurs professionnels sachez que les "y'a qu'à " et les "faut que" ce n'est jamais la bonne solution.
Quand à vos 2 sujets proposés, il est en effet nécessaire de les développer un peu afin de pouvoir vous guider plus précisément.
Toutefois, en ce qui concerne le sujet sur l'asthme je ciblerais plutot les 8-10 ans mais pas les 6-12 car l'écart est trop important, le développement psychoaffectif et psychomoteur aussi.
A vous de voir et de réfléchir.
Bon courage pour la suite,
Gerome
L'heure n'est pas à "il fallait s'y mettre avant ou qu'est ce que tu as foutu"... mesdames messieurs les futurs professionnels sachez que les "y'a qu'à " et les "faut que" ce n'est jamais la bonne solution.
Quand à vos 2 sujets proposés, il est en effet nécessaire de les développer un peu afin de pouvoir vous guider plus précisément.
Toutefois, en ce qui concerne le sujet sur l'asthme je ciblerais plutot les 8-10 ans mais pas les 6-12 car l'écart est trop important, le développement psychoaffectif et psychomoteur aussi.
A vous de voir et de réfléchir.
Bon courage pour la suite,
Gerome
Gerome - PDE
Quel sujet tfe?
Bonjour a tous, j'aimerai savor si vous avez eu une méthodologie bien précise pour trouver votre sujet de TFE? c'est a dire reprendre tout vos stages un par un et essayer de retrouver les choses qui vont ont posé problemes? merci de votre aide.
Infirmière libérale
salut pour ma part je n'ai pas repris tout les stages un par un, sinon tu t'en sort pas et en plus te souviens tu des situations précises qui ont pu te marquer en 1ère année???
moi j'ai tout simplement cherché avant tout plusieurs thèmes qui me plaisait et ensuite j'ai cherché si j'avais des situations qui m'avaient marqué en stage, de toute facon lorsque tu cherches un thème tu as souvent une situation qui te revient......
surtout choisit bien car après tu dois y travailler dessus pendant un petit moment alors il faut que ca te plaise!!! et il faut aussi que ce soit faiseable, pertinent, réaliste et en lien avec la profession IDE ....
voila je crois que j'ai tout dit!!!!
bon courage pour la suite!!!!

moi j'ai tout simplement cherché avant tout plusieurs thèmes qui me plaisait et ensuite j'ai cherché si j'avais des situations qui m'avaient marqué en stage, de toute facon lorsque tu cherches un thème tu as souvent une situation qui te revient......
surtout choisit bien car après tu dois y travailler dessus pendant un petit moment alors il faut que ca te plaise!!! et il faut aussi que ce soit faiseable, pertinent, réaliste et en lien avec la profession IDE ....
voila je crois que j'ai tout dit!!!!

bon courage pour la suite!!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Je me suis pris la tête pendant des semaines et brusquement: l'illumination! en conduisant en rentrant chez moi (je peux même vous dire exactement ou). C'est souvent lorsque je ne suis pas concentré sur un problème que je trouve mes idées. Donc pas de méthodo non.
Dernière modification par invite584 le 16 août 2006 19:32, modifié 1 fois.