TFE MFE tatouage du soignant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Njarween

TFE MFE tatouage du soignant

Message par Njarween »

Bonjour à tous
Je suis actuellement en début de travail de MFE. En 2eme année je dois finaliser ma situation d'appel et elle s'oriente vers le tatouage du soignant en terme d'outil de communication dans la relation soignant soigné.
J'aurai besoin d'aide quand aux différentes lectures que je pourrais faire (livre, article, décret, ...) pour m'aider dans l'initiation de ce mémoire.
Je suis preneuse de tout et pourquoi pas des témoignages.

Merci beaucoup
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: TFE MFE tatouage du soignant

Message par lafolldingue »

Bonjour, je suis tatouée en grande partie sur des parties visibles lorsque je porte la blouse. Si tu veux mon témoignage c'est avec plaisir car je trouve que ça m'a souvent aidée dans la communication avec les patients.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Njarween

Message par Njarween »

Merci
Puis je te recontacter lorsque je devrais faire les entretiens ? Merci beaucoup pour ta réponse
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Oui pas de soucis je suis toujours sur le forum :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Exziii

Message par Exziii »

Salut,
je suis aussi tatoué integralement au niveau des bras, cou et nuque pour les parties visibles. Je suis dispo si jamais tu as des questions ou besoin de quelqu'un pour tes entretiens.Bon courage ;)
IDE en addictologie/EHPAD
AryaSly

Message par AryaSly »

Hello :)

Je suis IDE psy en CMP et tatouée sur les deux bras. J'ai également eu les cheveux colorés en rose puis bleu à une période.

Je suis dispo pour témoigner si besoin. J'ai remarqué que cela avait un impact plutôt positif avec des patients avec qui la communication est compliquée, disons que cela permet une ouverture. Pas mal d'infirmiers de mon service sont tatoués également (dont le cadre).

Voilà. Concernant les lectures ou autres, je n'ai rien à apporter pour l'instant.

Bon courage
Répondre