TFE : motivation des jeunes diplomées et Gériatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : motivation des jeunes diplomées et Gériatrie
Pour la même raison que je désapprouve les stages en EHPAD en 1ere année de formation, je ne pense pas qu'il soit judicieux de commencer à y travailler après le D.E.: les personnes âgées présentent souvent de nombreuses pathologies, de nombreux traitements. Avec une trentaine de patients à sa charge, difficile de connaître leurs dossiers de soins dans leur totalité. Et difficile d'être au point sur toutes les pathos et traitements ! Alors à moins d'être très très curieux et consciencieux... je pense qu'il est plus facile et rapide d'apprendre toutes ces choses en service de médecine, et d'y acquérir des réflexes, notamment en cas d'urgence.
Pour moi,il faut être une infirmière chevronnée pour bosser dans un service aussi riche ! mais c'est vrai qu'il est souvent déprécié... Dans mon hosto les EHPAD sont tellement en dèche qu'ils offrent une prime (6mois de salaire) à tout nouveau D.E.s'engageant à y bosser au moins 3 ans!...
Pour moi,il faut être une infirmière chevronnée pour bosser dans un service aussi riche ! mais c'est vrai qu'il est souvent déprécié... Dans mon hosto les EHPAD sont tellement en dèche qu'ils offrent une prime (6mois de salaire) à tout nouveau D.E.s'engageant à y bosser au moins 3 ans!...
Re: TFE : motivation des jeunes diplomées et Gériatrie
Quand j'accueille une personne avec une pathologie ou un traitement que je ne maitrise pas, je fais systématiquement la recherche parce que cette personne je devrais la prendre en charge pendant plusieurs mois, je ne suis pas sûr que dans un service de médecine où la prise en charge se compte en jours il y a la même nécessité d'être au point sur ses connaissances. Et puis quel service de médecine choisir pour parfaire ses connaissances ? La cardio ? La pneumo ? La neuro ? La diabéto ? 6mois dans chacun ? Avec mes 120 patients je touche un peu à tout et je trouve que c'est un très bon choix pour commencer, à condition d'intégrer une vraie équipe ide sur laquelle se reposer au début.
Seul bémol, c'est un milieu clos, on a vite fait de prendre de mauvaises habitudes de travail mais accueillir des étudiants est un bon vaccin pour ça.
Seul bémol, c'est un milieu clos, on a vite fait de prendre de mauvaises habitudes de travail mais accueillir des étudiants est un bon vaccin pour ça.
IDE en SSR